Logo BlogBMW

Quelles sont les astuces pour trouver une voiture moins chère ?

L’achat d’une voiture implique généralement des dépenses non négligeables. Selon les envies, la réalisation de ce projet peut représenter une part importante du budget d’un foyer. Heureusement, des astuces existent pour s’offrir une voiture de rêve, sans pour autant briser sa tirelire. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Comparer les offres de différents mandataires auto

Après des années d’épargne, vous avez enfin décidé d’acheter une voiture. Mais, vous ne savez pas comment procéder pour réaliser une bonne affaire. Ne vous inquiétez pas. En effet, internet permet d’accéder à de nombreuses offres automobiles. Il vous reviendra de faire un choix en vous basant sur vos envies et votre budget. Avant de choisir la voiture à acheter, il est fortement recommandé de comparer les offres de différents professionnels de l’automobile. Cette démarche vous permet en effet de concrétiser votre projet avec la certitude de réaliser une bonne affaire.

Sur la toile, on rencontre un grand nombre de mandataires automobiles. À mi-chemin entre les acheteurs et les vendeurs, ces professionnels achètent des voitures auprès des constructeurs, distributeurs ou concessionnaires auto dans le but de les revendre pour faire des bénéfices. Afin d’atteindre leurs objectifs, ils appliquent des tarifs largement différents. Vous pouvez rapidement trouver une voiture avec Kidioui et faire des économies non négligeables sur votre achat.

Être à l’affût des bons plans

Une autre astuce pour acheter une voiture à moindre prix est de surveiller les bons plans. En effet, les professionnels de l’automobile lancent régulièrement des offres promotionnelles pour liquider leurs stocks et proposer de nouveaux modèles. En étant en veillant sur l’actualité automobile, vous pourrez acheter une voiture moderne et performante avec des remises importantes. En général, les réductions vont jusqu’à 30 % du prix de vente initial, voire plus. À noter qu’il est également possible de participer à des ventes aux enchères pour acquérir un véhicule avec un excellent rapport qualité/prix.

Acheter à l’étranger ou entre particulier

Certes, l’achat d’une voiture à l’étranger implique des dépenses supplémentaires telles que les taxes de douane et les frais de TVA. Mais, cette option est souvent nettement moins chère. En effet, le pouvoir d’achat dans certains pays est plus bas que dans d’autres. Pour cette raison, les constructeurs automobiles proposent de nombreuses offres promotionnelles dans les pays où le pouvoir d’achat est faible. En achetant votre voiture à l’étranger, vous avez de fortes chances de réaliser des économies importantes. Il suffit de bien choisir le pays et de collaborer avec un bon mandataire automobile pour constater la différence !

Comme c’est le cas pour les vêtements et autres objets, il est également possible d’acheter sa voiture directement auprès d’un particulier. Ainsi, vous réduisez considérablement les dépenses en éliminant par exemple la commission à verser à un courtier automobile. Sur internet, vous trouverez facilement des plateformes de vente de voiture entre particuliers. Précisons que le bouche-à-oreille permet aussi de trouver rapidement une voiture à acheter. Assurez-vous toutefois d’inspecter le véhicule et de vous renseigner sur l’existence des documents nécessaires avant de conclure l’achat. C’est important pour éviter les surprises désagréables à la longue.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.