Logo BlogBMW

PGO présentera au Mondial de l’Auto ses modèles équipés du moteur BMW

Installé à Alès, PGO Automobiles fabrique depuis de nombreuses années des carbiolets et des coupés en petite série. Pendant longtemps, ces voitures artisanales étaient motorisées par des blocs Peugeot. Mais depuis le début de l’année, c’est BMW qui est devenu le nouveau fournisseur de moteurs du constructeur gardois.

Moteur de Cooper S

Pour la première fois, à partir du 29 septembre, PGO aura un stand au cœur du hall 1 du Mondial de l’Automobile. Ce sera l’occasion pour le constructeur français de dévoiler en avant-première ses modèles équipés des moteurs BMW avec des aménagements intérieurs revisistés et de nouvelles esthétiques. Sous le capot, nous pourrons donc retrouver un moteur bien connu puisqu’il s’agit du 1,6 litres turbocompressé de 184 chevaux. Ce 4 cylindres équipe déjà notamment la Mini Cooper S.

Son couple maximal est de 240 Nm de 1600 à 5000 tours/minute et de 260 Nm en over boost pendant 10 secondes entre 1730 et 4500 tours/minute. PGO annonce que ce moteur sera associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et que la vitesse maximum sera limitée électroniquement à 225 km/h. Les émissions de CO2 sont données pour 175 g/km et la consommation moyenne en cycle mixte serait de 7,6 litres aux 100 km.

Chez PGO, le prix de base estimé hors option est annoncé pour 43.500 euros.

Reste à découvrir ce, ou ces nouveaux modèles, au prochain Mondial de l’Automobile à Paris.