Logo BlogBMW

Partenariat entre BMW et Relais & Châteaux

L’actualité de BMW ne se limite pas seulement au lancement d’un produit. Le constructeur allemand et Relais & Châteaux ont décidé officiellement de devenir partenaires à l’occasion du 60e anniversaire de cette célèbre association qui réunit 530 hôtels de charme et restaurants gastronomiques.

Relais & Châteaux et BMW 2

Le côté exclusif, le luxe et des services premium autant de points communs entre ces deux univers. Une collaboration qui prendra forme à travers divers projets. Le premier, le Trophée Route du Bonheur: c’est en 1954 que la première Route du Bonheur voyait le jour en reliant le long de la Nationale 7, huit hôtels et restaurants authentiques. Ce fut le début de Relais & Châteaux. Un voyage à la découverte du terroir!

Le Trophée est l’occasion de récompenser l’excellence de l’un de ces itinéraires gourmands et le premier à le recevoir c’est son ambassadeur Michel Troisgros (Maison Troisgros à Roanne).

Autre centre d’intérêt commun entre Relais & Châteaux et BMW, proposer des services de qualité tout en respectant l’environnement. Depuis le lancement de sa marque BMW i, le constructeur bavarois est très impliqué dans le développement de bornes de recharge pour les voitures électriques. Ainsi le constructeur automobile équipera en France, plus particulièrement en ville, les Relais & Châteaux de point de recharge mais pas seulement. BMW contribuera également au déploiement de véhicules électriques et facilitera la mise à disposition de flottes de véhicules pour certaines des Maisons.

Les deux partenaires sont soucieux de participer au développement durable en s’y engageant  au quotidien. Relais & Châteaux l’a d’ailleurs rappelé avec son nouveau Manifeste présenté à l’occasion des Rendez-Vous Paris tandis que BMW porte un réel intérêt au développement de l’hybridation et de moteurs plus économes, respectueux de l’environnement.

Nos derniers articles.