Blog BMW

Nouvelle BMW Z4 First Edition 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle BMW Z4 se réinvente

Quoi de mieux qu’un concours d’élégance pour présenter le nouveau roadster de BMW ? C’est en Californie que le constructeur vient (enfin !) de présenter la nouvelle BMW Z4.

Le modèle présenté est en fait une édition limitée First Edition basée sur la version M40i. Sa robe Frozen Orange métallisée met en valeur son tout nouveau design faisant une part belle à la sportivité. Un an après avoir présenté le Concept Z4 au même endroit, nous découvrons la nouvelle Z4 sous ses traits définitifs. Ils sont francs et équilibrent parfaitement le coupé. Ses voies sont larges, l’empattement est maîtrisé pour un meilleur dynamisme.

La nouvelle BMW Z4 ne cache pas sa sportivité

Avec un centre de gravité bas et une puissante motorisation sur cette First Edition, il est difficile pour le roadster de nier son tempérament. Equipée d’une suspension sport avec commande électronique et d’un freinage M Sport, la nouvelle BMW Z4 ne fait pas dans la demi mesure. A cet équipement s’ajoute un différentiel arrière électronique assurant une stabilité parfaite au Z4, dont la répartition des masses sur les essieux est parfaitement équilibrée.

Ces attributs vont de pair avec le design du véhicule : à l’avant, la nouvelle BMW Z4 se dote d’une double calandre au motif maillé pour apporter de la sportivité, tandis que son regard étiré sur les ailes lui apporte du charme.

De profil on remarque d’emblée son long capot. Les ailes sont sublimées par l’ajout d’ouïes au niveau des passages de roue avant. L’habitacle se focalise sur le plaisir de conduire grâce à un agencement clair des commandes. On remarquera que l’affichage tête haute fait son apparition pour la première fois dans un roadster.

Bientôt sur les routes

Le nouveau Z4 sera prochainement commercialisé, et donc son offre sera entièrement connue. Mais il faudra encore attendre jusqu’au 19 septembre pour connaître les motorisations, et les boîtes de vitesse ! Rendez-vous au Salon de l’Automobile de Paris pour un premier contact avec l’une de ces grandes nouveautés de l’année.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram