Blog BMW

BMW Z4 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Nouvelle Z4 presque dévoilée

BMW vient de diffuser un lot de photos de son nouveau roadster Z4. Tout comme la Série 8 il y a quelques semaines auparavant, le coupé sportif apparaît sous un camouflage : qu’importe, il s’agit quand même des premières photos officielles du modèle.

C’est sur le circuit de Miramas, dans le Sud de la France, que la Z4 effectue ses derniers essais dynamiques. Les experts BMW en profitent pour valider le comportement de la caisse, voulue très rabaissée pour des sensations de conduite uniques. Ils ont pu vérifier les amortisseurs et les paramètres de tenue de route, devant répondre aux exigences sportives du roadster. A l’instar du circuit du Nürburgring, le circuit Français offre des conditions parfaites pour le bon développement des véhicules à vocation dynamique.

Ce deux places pures embarquera plusieurs motorisations intéressantes, dont un 6 cylindres devant équiper la version M40i, qui se différenciera du reste de la gamme par des jantes allégées, un système de freinage plus puissant, et un différentiel électronique sur les roues arrières.

Z4 2018 : le plaisir, sans concessions

La Z4 misera tout sur le plaisir de conduite : ce sera donc sans impératifs de polyvalence qu’elle prendra place dans le catalogue BMW très prochainement. On retrouvera une suspension ferme afin de garantir de bonnes performances dans les courbes et dans les cas où le pilote demandera de gros appuis au châssis : autrement dit, la Z4 est taillée pour la conduite dynamique, tout en se voulant rassurante et devrait donc faire mieux que son aînée sur ce point.

La nouvelle Z4 promet de belles prestations dynamiques dans un écrin premium, avec un châssis incisif et sécure : pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été communiquée, ni de fourchettes de prix. Il faudra certainement attendre le Mondial, à Paris, pour se faire une idée définitive. Pour nous faire patienter, il reste l’arrivée prochaine de la Série 8 lors des 24 heures du Mans !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram