Logo BlogBMW

Nouvelle BMW Alpina D5 S : la voici en vidéo

Alpina : la nouvelle D5 S en vidéo

Au dernier Salon de Francfort, BlogBMW.fr vous a proposé une vidéo de présentation de la nouvelle Alpina D5 S. Rappelons que le constructeur n’hésite pas à décrire ce nouveau modèle comme « le diesel de série le plus rapide du monde« . Pour cela, on retrouve une motorisation 6 cylindres en ligne, avec un bloc 3.0L tri-turbo, sans oublier la boite automatique ZF à 8 rapports. Une Série 5 totalement revue et corrigée, qui affiche pas moins de 388 ch au compteur, et un couple de 800 Nm.

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le constructeur qui se décide enfin à en montrer davantage, avec un clip vidéo posté sur son compte (britannique) YouTube. L’occasion de découvrir cette Alpina D5 S en pleine action, avec quelques superbes plans larges, mais également quelques focus sur les spécificités de ce modèle.

Rappelons que malgré son côté « diesel », cette Alpina D5 S est capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, et de grimper jusqu’à 288 km/h en vitesse de pointe. A l’instar de la nouvelle BMW M5, on retrouve ici une transmission de type intégrale, avec un différentiel arrière à glissement limité.