Blog BMW

Alpina D3S 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle Alpina D3S 2020 : ses performances

Alpina vient de présenter sa D3S 2020, équipée d’un 6 cylindres diesel pour faire de la berline une grande routière dynamique en toutes circonstances.

Il ne faut pas trop bouder le diesel, et les grands rouleurs le savent. Alpina a pensé à eux avec sa nouvelle D3S, dérivée de la Série 3 M340d xDrive que vous retrouverez en cliquant ici. La D3S reprend donc la même base moteur avec le six cylindres 3.0 litres et son système d’hybridation légère de 11 chevaux

Sur le papier, l’Alpina D3S promet 355 chevaux et 730 Nm de couple pour atteindre une vitesse maximale de 273 km/h en berline, et 270 km/h en break. Car oui, la D3S est également faite pour les gros rouleurs qui veulent profiter d’un plus grand volume de coffre. Pour ceux qui ont un potentiel kilométrique restreint, le duo d’Alpina B3 peut être une bonne alternative : elles sont à découvrir ici.

Le 0-100 km/h est abattu en 4,6 secondes sur la berline et 4,8 secondes pour le break : ce sont les mêmes chiffres que la M340d xDrive, mais dans un look Alpina qui ne laissera pas indifférent les amateurs de grandes jantes et du traitement intérieur et extérieur spécifique à la marque. On retrouve le même style que l’Alpina B3 que nous vous avions présenté ici.

Confort préservé

Comme à son habitude, Alpina en a profité pour donner ses propres réglages de trains et de comportement, et a donc touché à la transmission intégrale priorisant la propulsion, et à la boîte automatique 8 rapports recalibrée. Le mode Comfort+ au nom évocateur est complété avec un mode Comfort et Sport. La châssis hérite d’une suspension revue avec des ressorts Eibach pour obtenir un agrément de conduite plus agréable et moins raide que ce que peut proposer une version purement sportive sortie de chez Motorsport.

Alors, pour celles et ceux qui ont envie d’avaler les kilomètres dans une version exclusive et atypique qui en a sous le capot tout en préservant ses vertèbres, il ne reste plus qu’à commander : les tarifs débutent à 70 000 euros pour la version berline, et 72 000 euros pour le break.

0 ch
Alpina D3S 2020
0 Nm
0 s
0-100 km/h

Photos - Alpina D3S 2020

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook