Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

NFT by ALGOGEMS : La start up française collecte 1 million de dollars !

PARTENARIAT/ Vous connaissez les NFT ? C’est la grande tendance du moment. Et une start-up française nommée Algogems arrive sur ce marché avec de fortes ambitions !

Parlons de NFT

Un NFT, de l’anglais non-fungible token / jeton non fongible, est un type spécial de cryptomonnaie qui représente un objet numérique tel une image, une vidéo, un fichier audio, auquel y est rattaché une identité numérique qui est reliée à un ou parfois plusieurs propriétaires. 

Pour faire simple, c’est un titre de propriété qui reconnait que vous êtes le seul et unique propriétaire d’une oeuvre et que vous pouvez la vendre.

Ainsi, la valeur d’un NFT peut être défini par l’objet qu’il représente. En fonction de sa valeur intrinsèque, de par son originalité, son support et sa rareté.

C’est le jeu de l’offre et de la demande à l’instar du marché de l’art ou des collectionneurs. Mais adapté au monde de la crypto-monnaie.

Créez aussi facilement un NFT qu’un post sur Facebook, tout cela gratuitement.

Comme l’explique Audran THOMAS, co-fondateur du site « Algogems a été créé avec l’objectif d’ouvrir au monde entier la technologie des NFTs. Les solutions du marché, de part leur complexité et leurs frais, avaient limité cette technologie à une poignée d’initié. Avec Algogems, vous pouvez créer aussi facilement un NFT qu’un post sur Facebook, et tout cela gratuitement. Tout artiste en herbe devrait pouvoir accéder à ce genre de possibilités. A nos yeux, le fait de créer et de partager ses idées est un droit qui est inestimable et qui se doit d’être libre d’accès, sans minimum financier. Notre priorité est donc de valoriser les personnes créatives.

De plus, en utilisant la blockchain Algorand, une blockchain carbone negative, nous nous assurons d’un impact environnemental réduit, à l’heure où cette question remet de plus en plus en cause l’utilisation de certaines cryptomonnaie« 

Créez, vendez, achetez vos contenus !

La solution Algogems est l’une des moins chère du marché pour vendre vos contenus (photos, vidéos, tableaux, statues etc.) :

  • Inscription pour le vendeur et l’acheteur gratuite
  • Certification NFT gratuite
  • Mise en ligne du contenu gratuite
  • Pas de frais pour l’acheteur
  • Mise en relation possible entre le vendeur et l’acheteur via un système d’utilisateur et de profils

Il y a juste une commission sur vente de seulement 5 % supportée par le vendeur

Algogems s’adresse à la fois aux Instagrameurs, artistes et autres galeries d’art. Mais aussi à quiconque à envie de vendre un contenu qui lui appartient et de s’offrir de la visibilité..

ALGOGEMS repose sur ALGORAND

Algogems a choisi de faire reposer sa solution sur la blockchain Algorand qui est une plateforme de transactions évolutive, sécurisée et décentralisée avec pour ambition de devenir une référence pour le système financier mondial… Tout en résolvant les soucis des blockchains concurrentes en termes de frais et d’impact environnemental.


De plus, dans le cadre d’un partenariat BlogBMW est heureux de vous annoncer que des NFTs liés à l’univers BMW seront bientôt disponible sur algogems

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook