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Manhart se lâche sur la M2 Competition avec 715 ch

Manhart n’a pas lésiné sur la BMW M2 Competition avec une préparation de près de 715 ch. Cette MH2 700 délivre 300 ch de plus que la BMW M2 Competition de base.

Manhart prépare une M2 à plus de 700 ch

Manhart propose déjà un ensemble de réglages pour la nouvelle BMW M2 (G87). Mais le préparateur allemand n’a pas oublié l’ancien modèle F87. Le MH2 700 est basé sur la M2 Competition, en lui rajoutant donc près de 300 ch supplémentaires.

Le moteur six cylindres biturbo de 3,0l a été réglé pour produire une puissance impressionnante de 715 ch. Le couple, lui, a été porté à 815 Nm, au total c’est 300 ch de plus que la M2 Competition de base et 265 Nm de couple en plus. Elle surpasse donc toutes les précédentes préparations de Manhart basées sur la M2. Même les MH2 500, MH2 550, MH2 630 et la MH2 GTR dédiées à la piste.

Une très grosse préparation pour cette M2

La suralimentation a été rendue possible grâce à la reprogrammation de l’ECU, à des turbocompresseurs améliorés. Un nouvel intercooler, un radiateur, une prise d’air carbone ARMAspeed, de nouveaux conduits d’admission en aluminium et un nouveau moyeu de vilebrequin. Afin de transmettre cette puissance sur la route, Manhart a amélioré l’embrayage de la boîte de vitesses automatique à 7 rapports. Pour ce faire, un différentiel de dragster a été ajouté. Enfin, un système d’échappement en acier inoxydable avec des canules de course. Le tout pour une sonorité qui surpasse n’importe quelle autre M2.

Les améliorations apportées au châssis comprennent une nouvelle suspension Manhart V4 à ressorts de chez KW. Elle est abaissée pour une meilleure tenue de route, de grands disques de freins de 395 mm avec étriers à six pistons à l’avant proviennent de la M4 GT4 F82. A l’arrière, les disques de 380 mm et des étriers à quatre pistons à l’arrière aident à freiner l’engin. Pour ceux qui prévoient d’utiliser la MH2 700 plus souvent sur circuit, Manhart propose en option des freins en carbone-céramique.

La MH2 700 se distingue visuellement grâce à un capot de type CS, un splitter, des jupes latérales, un diffuseur et un aileron arrière Clubsport en fibre de carbone. Elle est montée sur des jantes Manhart Concave One de 20 pouces en noir mat cerclées de vert menthe. Cette spécification est reflétée par la livrée unique avec le lettrage MH2 700 avec des graphiques vert menthe.

Traitement de choc à l’intérieur

A l’intérieur, la première chose que l’on remarque est l’arceau de sécurité Manhart Clubsport. Le look racing est accentué par une paire de baquets Recaro Sportster CS. Manhart n’a pas révélé le coût des modifications importantes apportées à la MH2 700. En revanche, le badge « Limited 01/01 » apposé à l’intérieur suggère qu’il s’agit d’une pièce unique créée pour un client exigeant.

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