Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M2 CS passe entre les mains de Manhart !

Manhart célèbre préparateur allemand a décidé de s’occuper de la BMW M2 CS. Voyons le résultat.

Manhart from Wuppertal

Célèbre préparateur Allemand Manhart, a déjà à son actif bon nombre de véhicules. Récemment, les sorciers teutons ont donc sorti 650 chevaux d’un X7 rebaptisé MHX7 650 Dirt Edition et un X5 qui se voit octroyer 800 chevaux et surnommé MHX5 800. Cette fois-ci, c’est autour de la M2 CS, au pedigree déjà fort agréable, de passer entre les mains de ces savants fous.

MH2 GTR

Prenez une BMW M2 CS F87. Son moteur, le mythique 6 cylindres en ligne biturbo de 3,0 L sort d’origine 450 chevaux. Le couple est fixé à 550 NM et le 0 à 100 Km/h est abattu en 4,2 s. Manhart via son kit turbo, son kit de refroidissement intermédiaire (CSF) et quelques pièces allégées, parvient à sortir 600 chevaux du L6 avec un couple ahurissant de 830 NM !!

Pour sortir de tels statistiques, il faut ajouter à cela 4 tubes d’échappement de 100 mm gainés de carbone et une cartographie moteur maison. Bien entendu, la transmission est améliorée et renforcée.

Sans maîtrise…

Pour parfaire le tout, la MH2 GTR est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en 255/30 à l’avant et 295/25 à l’arrière sur des jantes forgées. Les suspensions sont retravaillées en collaboration avec H&R.

De quoi laisser la bête vissée au sol ! Côté esthétique, Manhart s’inspire de la BMW M2 CS Racing et ajoute un aileron arrière en fibre de carbone ainsi que des ailes, elles aussi, en fibre de carbone avec des sorties d’air remarquables. Afin que votre BMW M2 CS passe entre les mains de Manhart basé à Wuppertal, il vous faudra débourser la coquette somme de 18 907 €. Bien évidemment, en plus du prix de votre BMW M2 CS affichée à partir de 99 800 €… Hors malus. Comme dirait John Hammond dans Jurassic Park « J’ai dépensé sans compter » !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook