Blog BMW

BMW M4 préparée Manhart MH4 550
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Manhart Performance : 550 chevaux sous la M4 F82

Dans le catalogue Manhart, on connaissait déjà le M4 préparée, dénommée MH4 550. Le moteur 3.0 litres six cylindres développait 550 chevaux, avec un couple de 820 Nm. Mais les préparateurs allemands n’en sont pas resté là,e t ont ressorti une version upgradée de leur bombe.

Les 431 chevaux d’origine de la M4 ne vous suffisent pas ? Et son look agressif sur la base d’un Coupé sportif est trop sage à votre goût ? Soit. On ne critique pas : les goûts et les couleurs, c’est personnel. Et vous avez bien raison. Car Outre-Rhin, Manhart a peut-être la solution pour combler vos envies.

Baptisée MH4 550 chez le préparateur, la M4 gagne 119 chevaux grâce à une mise à jour logicielle de sa cartographie moteur. Le bloc 6 cylindres bi-turbo de 3.0 litres devient fort de 550 chevaux. Pour faire respirer toute cette puissance, on ajoute une boîte à air en carbone dont le rendement a été augmenté. Du côté de l’échappement, la ligne a été retravaillée pour obtenir une sonorité plus bestiale, et un meilleur écoulement des flux de gaz. Sans oublier les retours de flamme et les petites pétarades au lever de pied. Mais cette puissance ne serait rien sans un châssis optimisé grâce à un rabaissement très prononcé.

Une M4 préparée comme un voiture de course

La MH4 550 adopte donc une allure sportive, et elle est efficace. Pour bien montrer son pedigree, Manhart a choisi une teinte blanche relevée de rouge sur les bas de caisse, les jantes, l’aileron. Une bande excentrée parcourt toute la voiture et abonde davantage dans ce côté excentrique et peu banal. On notera que le capot est entièrement en carbone, tout comme les coques de rétroviseur, ceci afin de grappiller quelques kilos sur la balance. Quant à l’intérieur, il est flanqué d’un arceau et de sièges en cuir rouge et alcantara.

En plus de ce plaisir auditif et visuel, les gains de performances sont significatifs : en effet, le couple maximal bondit de 550 Nm à près de 820 Nm. Voilà : la Manhart MH4 550 a mis tout le monde d’accord.

Crédits : BmwblogBMW M4 préparée Manhart MH4 550

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram