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BMW M2 ATT-Performance

La M2 ATT-Performance ne cache pas son jeu

Une semaine après le dévoilement, au Festival of Speed de Goodwood d’un concept performant basé sur la M2, une M2 ATT-Performance vient de sortir des ateliers du préparateur Allemand. Il serait intéressant de mettre les deux en concurrence…

Basée sur une M2 blanche, la préparation de ATT-Performance s’est concentrée sur le rendu visuel et sur des améliorations techniques ciblées. Tout comme le Concept Performance Parts qui met en avant les différentes pièces performance disponibles au catalogue officiel BMW Motorsport, la M2 ATT-Performance est, elle aussi, un démonstrateur des possibilités offertes par le préparateur.

Le modèle présenté se dote de plusieurs éléments aérodynamiques disponibles chez Vorsteiner, avec un aileron arrière en fibre de carbone. On retrouve aussi du carbone sur les coques de rétroviseur, les bas de caisse ainsi que sur la lame avant. Les écopes d’air du bouclier avant sont aussi décorées de fibre de carbone pour parachever une allure résolument sportive au modèle.

La M2 ATT-Performance est posée au sol grâce à d’imposantes jantes dorées et un rabaissement obtenu par l’utilisation d’amortiseurs sport spécifiques. Cette configuration va de pair avec une décoration rouge et noire mettant en avant l’échappement Akrapovic équipant le bolide.

Le modèle présenté se base sur la nouvelle version M2 Competition, forte d’un moteur de 410 chevaux développant un couple maximal de 550 Nm. Son gabarit de petit coupé et sa puissance font de la M2 Competition un karting au grand coeur, agréable sur tous types de routes. Avec la boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage, le constructeur annonce un 0-100 km/h en 4,2 secondes, contre 4,4s en boîte mécanique.

ATT-Performance n’a pas communiqué officiellement sur la puissance de son bolide, mais il est fort à parier que la base moteur a été optimisée pour donner encore plus de nervosité à l’ensemble. Alors, vous êtes plutôt Concept M Performance Parts ou M2 ATT-Performance ?

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