BLOG BMW

Retour sur l’Akrapovic Trackday sur le circuit de Dijon Prenois

De belles voitures, un sponsor de renom, un organisateur expérimenté et un circuit technique. Voilà le cocktail réussi vendredi 10 octobre dans la Capitale de la Bourgogne.

BMW Trackday Akrapovic 67

Le préparateur automobile Dijon Auto Racing organisait un Trackday « Akrapovic » sur le circuit Dijon Prenois. Comme son nom l’indique, le spécialiste de l’échappement haute performance était présent pour ce rendez-vous. La majorité des voitures en pistes (60 environ) disposaient d’ailleurs d’une ligne d’échappement Akrapovic. Parmi les GT, on retrouvait une trentaine de BMW dont certains pilotes sont membres du Forum Motorsport-Passion. BMW Trackday Akrapovic 60Une 1M, une M3 e92 DM Performance, une M4 déjà avec la ligne Akrapovic et bien sûr des M3 e46, CSL ou encore e36. Les sportives de la firme munichoise étaient bien accompagnées: Audi R8, Porsche GT3 et 911 Turbo, Ferrari 458 Italia, Mercedes SLS AMG, Lamborghini, Corvette et la petite dernière une Abarth avec une ligne Akra…

Le programme de la journée était assez classique un Open PitLane de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Une parade avec l’ensemble des voitures s’est déroulée vers 13h30. Dijon Auto Racing avait réservé une petite surprise aux participants de la journée, la venue de l’ex pilote de F1 Olivier Panis, qui roule actuellement sur le GT Tour. Il a ainsi pu prodiguer de précieux conseils aux propriétaires des autos en prenant le volant leur voiture afin que chacun puisse profiter au mieux de la sportive qu’ils ont entre les mains. Comme d’habitude l’ambiance se voulait chaleureuse et conviviale malgré la pluie et les sessions de 20 minutes s’enchaînaient.

Photos Elitt Rick

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire