BLOG BMW
AssurLand

Le prix nobel de physique impressionné par les feux laser de l’i8

LED, trois lettres signifiant « diode électroluminescente » est un mot qui fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Selon certaines études, les LEDs pourraient représenter 75% des éclairages d’ici 2020. 
BMW Hanafi  feux laser 2

BMW Hanafi  feux laser 1Cette invention est le produit de recherches de Shuji Nakamura et Takashi Mukai de Nichia. Reconnu pour l’apport de cette découverte ils ont reçu le 7 octobre 2014, le prix Nobel de physique pour leurs travaux sur les LED bleues. Alors quel rapport avec BMW me direz-vous?

A l’occasion de son introduction dans le « National Inventors Hall of Fame » ce mois-ci,  le Prix Nobel de Physique, le Professeur Dr. Sujhi Nakamura a rencontré Abdel Hanafi, qui est l’inventeur et développeur chez BMW de la technologie BMW feux laser. Abdel Hanafi était présent à Washington DC. suite à l’invitation personnelle de Shuji Nakamura.

« La réunion avec le Prof. Dr. Nakamura fut une expérience unique pour moi. Le Dr. Nakamura a été impressionné par la BMW i8. Je suis impatient de notre prochaine réunion, qui aura lieu en Allemagne cette année, » a déclaré le Dr Hanafi.

Pour rappel avec Helmut Erdl,  Abdel Hanafi a reçu le Prix de l’innovation Leibinger en 2014 pour ses réalisations au sein de la firme munichoise pour la BMW i8 (voir feux laser BMW i8).

Article rédigé le 29 mai 2015 à 9:16.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire