Logo BlogBMW
BMW X7 2019

Le nouveau X7 en essais dans des conditions extrêmes

Les essais du nouveau BMW X7 continuent. Les techniciens se penchent sur la résistance du futur SUV haut de gamme dans des conditions extrêmes.

Qui dit haut de gamme, dit essais très éprouvants pour ne laisser aucune place au hasard. En grandeur nature à différents endroits du globe, BMW essaie de prendre à défaut son X7 pour le fiabiliser au maximum. Sous la neige, sur la glace, ou dans des essais longue distance sur le cercle polaire, ces essais sont aussi menés dans les pays chauds en Afrique du Sud, loin des regards indiscrets.

Le nouveau X7 est l’ultime interprétation de l’automobile haut de gamme par le constructeur Bavarois. Ses performances seront du premier ordre sur n’importe quel type de chaussée (ou de non-chaussée). Il sera présenté à la fin de l’année 2018 à la presse : pour le moment, les prototypes continuent à arpenter le monde. Avec son gabarit imposant et sa calandre étirée dans la verticalité, son look s’annonce très impressionnant. Il mesure 5,10 mètres de long et pèse près de 2 tonnes. Les proportions sont équilibrées, on retrouve dans ce mastodonte tous les gênes BMW d’élégance et de sportivité. A l’intérieur, le tableau de bord sera doté de deux écrans tactiles de 12,3 pouces et de tout le confort que les occupants sont en droit de réclamer.

Ce sept places de luxe viendra concurrencer des offres bien installées depuis quelques années, et devra donc placer la barre haut. En témoigne l’offre de motorisations qui devrait comprendre un 6 cylindres de 3,0 litres, ainsi qu’un V8 de 4,4 litres. Ils devraient respectivement développer 300 et 445 chevaux.

Son camouflage très prononcé permet aussi de l’envoyer se promener dans les embouteillages afin de valider son comportement de conduite autonome dans un trafic chargé. Ce large panel de possibilités montre sa polyvalence d’usages et son aptitude à affronter tous les types de terrains, ainsi que toutes les situations possibles et imaginables.

 

Nos derniers articles.