Logo BlogBMW
La nouvelle BMW i5 en essai

La nouvelle BMW i5 présentée fin mai

Pour la huitième génération de la Série 5, BMW déclinera cette dernière en version 100% électrique, la i5. Ce modèle sera dévoilé au public le 24 mai 2023.

La BMW i5 dévoilée fin mai

BMW a dévoilé sur son compte Instagram un teasing pour la révélation de la future i5. On l’a aperçue avec une calandre lumineuse surdimensionnée. BMW met en avant la technologie d’éclairage de la nouvelle i5 en montrant sa calandre tour comme ses garnitures intérieures éclairées.

En plus de la date de lancement, le constructeur allemand a publié une série de messages sur les réseaux sociaux qui donnent un aperçu de certaines des caractéristiques de la i5. Conformément au design de la gamme BMW, la prochaine berline électrique i5 sera dotée d’une calandre audacieuse et imposante. Elle sera mise en valeur par des feux LED.

À l’instar de la i7, la Série 5 100% électrique conservera la forme distinctive de la calandre réniforme de la marque, bien qu’elle n’ait pas besoin d’air de part sa motorisation électrique.

Une vitrine technologique

Un second message, partagé par BMW et son designer en chef, Domagoj Dukec, se concentre sur l’intérieur de la i5. Il montre une bande d’éclairage d’accentuation qui court le long du tableau de bord et s’étend jusqu’aux contre-portes. La garniture lumineuse sera apparemment très intelligente, puisqu’on peut la voir passer du rouge au bleu comme une vague qui traverse le tableau de bord. La future i5 se veut être une vitrine technologique pour la marque.

Elle sera notamment dotée de suspensions intelligentes, qui s’adapteront en temps réel au profil de la route. Selon le constructeur, la nouvelle berline électrique bénéficiera ainsi d’un confort digne d’une série 7 et d’une agilité digne d’une série 3.

Elle sera également équipée des dernières fonctions avancées d’aide à la conduite. Un système est capable d’opérer un changement de file sur le conducteur jette un œil dans les rétroviseurs. L’assistant pourra changer de voie sans que les mains du conducteur ne soient posées sur le volant.

BMW a également promis que la nouvelle i5 aurait une variante familiale, ainsi qu’une version M surpuissante. Il reste encore beaucoup à apprendre sur le nouveau véhicule électrique, mais tout sera révélé le 24 mai.

Nos derniers articles.