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La M Hybrid V8 poursuit ses essais, la livrée bientôt dévoilée

Depuis son lancement le 25 juillet à Varano de Melegari, la BMW M Hybrid V8 a parcouru un nombre important de kilomètres lors de plusieurs tests sur des circuits européens.

La livrée de la BMW M Hybrid V8 bientôt dévoilée

Les ingénieurs de BMW M Motorsport ont obtenu de précieuses données de base et ont résolu les problèmes initiaux. Le résultat est une bonne base pour intensifier les préparatifs de la voiture aux États-Unis à partir de septembre, avant le début de la saison IMSA à Daytona en janvier 2023.

« Les premières semaines d’essais avec la BMW M Hybrid V8 se sont bien déroulées », a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. « Nous avons effectué beaucoup de kilomètres, au cours desquels nous avons découvert les premières faiblesses, ce qui est tout à fait normal avec une nouvelle voiture, et avons déjà résolu certaines d’entre elles. En outre, il était important d’obtenir les réactions du plus grand nombre de pilotes possible, afin de se faire une première idée du comportement de notre prototype. Leur réponse a été très positive à ce stade précoce tout le monde est impressionné par le potentiel que notre voiture LMDh montre déjà. Les résultats suivront dans les mois à venir. Nous avons posé de bonnes bases lors des tests en Europe. Maintenant, nous entrons dans la prochaine étape de développement aux Etats-Unis ».

La livrée dévoilée le 22 septembre

Lors des tests précédents en Italie et en Espagne, l’accent a été mis sur les vérifications du système et les premiers sujets liés aux performances. La BMW M Hybrid V8 a roulé dans des conditions chaudes et sèches. Mais également sous la pluie et dans l’obscurité, lorsque ses impressionnants feux avant et arrière ont été vus pour la première fois.

Dans l’ensemble, il n’y a pas eu de problèmes fondamentaux. Les problèmes de démarrage sont normaux pour une nouvelle voiture. Ils ont été identifiés et adaptés en vue des tests à venir. Jusqu’à présent, les pilotes d’usine, Connor De Phillippi, Sheldon van der Linde, Marco Wittmann, Augusto Farfus, Nick Yelloly et Philipp Eng ont effectué des sorties à son volant.

L’équipe BMW Junior, composée de Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen, a également déjà goûté au roulage du LMDh. Le nouveau venu, René Rast a aussi effectué sa découverte au volant de la BMW M Hybrid V8.

À partir de septembre, BMW M Motorsport et BMW M Team RLL poursuivront les essais sur différents circuits aux États-Unis. Les performances et la fiabilité joueront un rôle de plus en plus important. Et ce dans la perspective des 24 Heures de Daytona en 2023. Une foule de pilotes différents seront à nouveau sollicités lors de ces tests.

Le 22 septembre, BMW M Motorsport présentera la livrée de course de la BMW M Hybrid V8 lors d’un événement au Peterson Museum de Los Angeles (USA).