Logo BlogBMW

René Rast rejoint la famille BMW M Motorsport dès 2023

René Rast a annoncé il y a quelques jours qu’il quittait Audi Sport. Désormais on connait sa nouvelle destination, il rejoint donc BMW M Motorsport dès 2023.

Rast sera un pilote BMW officiel dès 2023

René Rast est triple champion du DTM (2017, 2019 et 2020). Il a aussi remporté la classique des 24H de Spa (2012 et 2014). Il s’est également illustré aux 24 Heures du Nürburgring en 2014 et a remporté l’ADAC GT Masters la même année.

Il a aussi fait parler de lui dans les coupes Porsche. Puis il s’est tourné vers l’Endurance en LMP1, LMP2 et DPi aux USA ! On l’a aussi vu en Formula E. On l’a vu dans l’écurie WRT (alors chez Audi), cette dernière a aussi quitté la marque aux anneaux pour BMW !

« Je connais très bien René Rast pour l’avoir côtoyé chez Audi et je suis ravi que nous travaillions ensemble maintenant chez BMW M Motorsport », déclare Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport.

« René est un pilote de course très polyvalent et un ajout fantastique à notre équipe de pilotes d’usine. Ses succès parlent d’eux-mêmes. Il a été immédiatement rapide dans toutes les voitures qu’il a pilotées jusqu’à présent. Il a également une approche méticuleuse de son travail, ce qui m’a toujours impressionné. Je suis certain qu’il nous sera d’une grande aide dans de nombreux domaines, qu’il s’agisse de la course ou du développement de nos voitures. »

Un retour aux sources pour Rast !

Ce n’est pas la première fois que Rast fait partie de la famille BMW. En 2003 et 2004, il a fait ses débuts en Formule BMW. En 2011, il a participé aux essais de la BMW M3 DTM avant le retour de BMW M Motorsport en DTM.

« Après tant d’années de succès chez Audi, je suis impatient de relever un nouveau défi », déclare Rast. « J’ai suivi ce qui s’est passé chez BMW M Motorsport ces dernières années et il y a longtemps, j’ai fait mes premiers pas dans la course automobile en Formule BMW. Revenir chez BMW maintenant, presque 20 ans plus tard, est une belle histoire et une étape logique pour moi. »