Logo BlogBMW

L’écurie belge WRT s’engage avec BMW en FIA WEC dès 2024

Après avoir annoncé la fin d’un long partenariat avec Audi Sport, l’écurie belge Team WRT signe avec BMW. Et ils feront rouler le prototype LMDh, la M Hybrid V8 pour la saison 2024 de FIA WEC, ainsi que les 24 Heures du Mans.

WRT signe avec BMW pour le FIA WEC dès 2024

Avec le programme Endurance d’Audi Sport mis en « sommeil » (officieusement annulé), le partenaire historique Team WRT n’avait pas d’autre choix que rompre leur alliance. Et leur aventure en Endurance va continuer en catégorie reine, en HYPERCAR en FIA WEC avec le prototype LMDh de BMW M Motorsport.

Ainsi, dès 2024, l’écurie belge bénéficiera d’une voiture capable de se battre pour la victoire au général en FIA WEC mais également aux 24 Heures du Mans.

Cet accord a été conclu entre Franciscus van Meel (PDG de BMW M GmbH), Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport), Vincent Vosse (directeur de l’équipe WRT), et Pascal Weerts (PDG de Weerts Group).

Une nouvelle aventure pour le Team WRT

« Il est fantastique de voir comment notre projet LMDh a pris de l’ampleur ces dernières semaines », a déclaré Franciscus van Meel.

« Tout d’abord, le lancement réussi de la BMW M Hybrid V8, suivi de la décision du conseil d’administration d’approuver le retour au WEC et maintenant l’accord avec l’une des meilleures et des plus performantes équipes de course d’endurance. Nous sommes fiers et ravis qu’une équipe de premier ordre comme le Team WRT ait accepté de prendre en charge notre BMW M Hybrid V8 et de concourir avec elle au Mans, ainsi que dans toutes les autres courses du WEC. Au cours des prochaines années, nous serons en excellente position dans les deux programmes de course de haut niveau, avec le BMW M Team RLL dans la série IMSA et le Team WRT dans le WEC. »

Vincent Vosse (Team Manager WRT)

« Nous tous, au Team WRT, sommes extrêmement heureux du début de ce nouveau partenariat avec BMW M Motorsport et nous nous sentons honorés d’être associés à une marque qui a un pédigrée aussi impressionnant dans la course automobile. Le Team WRT a été lancé il y a treize ans et a connu un succès continu dans différentes catégories, principalement en GT3 et en endurance. »
« Depuis le tout début, les 24 Heures du Mans font partie de nos plans et de nos rêves, et faire partie de la nouvelle ère Hypercar du FIA WEC qui est sur le point de s’ouvrir, était notre plus grand désir. Pour nous y préparer, nous avons lancé un programme en LMP2 il y a deux ans, où nous avons prouvé notre compétitivité et notre succès, en remportant les titres ELMS et FIA WEC, ainsi qu’une victoire de classe aux 24 Heures du Mans lors de notre première participation.« 
« Entrer dans l’arène LMDh avec un partenaire solide tel que BMW M Motorsport était la prochaine étape logique et nous sommes non seulement ravis du défi qui nous attend, mais aussi reconnaissants de la confiance que BMW M Motorsport nous accorde. Je me souviens encore de la victoire de BMW M Motorsport au Mans en 1999, car j’étais l’un des pilotes de l’équipe dans le box voisin. Nous allons travailler dur pour répéter ces moments et les vivre ensemble. »

L’équipe WRT a été fondée en 2009 et a remporté toutes les grandes courses d’Endurance et une foule de titres prestigieux ces dernières années. Il s’agit notamment des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, des titres par équipe et des pilotes de l’European Le Mans Series, des victoires au classement général des courses de 24 Heures de Spa, du Nürburgring et de Dubaï, ainsi que de nombreux titres dans le GT World Challenge Europe et les séries de courses qui l’ont précédé.

Franciscus van Meel (PDG de BMW M GmbH), Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport), Vincent Vosse (directeur de l’équipe WRT), et Pascal Weerts (PDG de Weerts Group).

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.