Logo BlogBMW

BMW de retour aux 24 Heures du Mans en 2024

BMW Motorsport a déjà dévoilé ses intentions de s’engager dans le championnat américain IMSA en 2023 avec son prototype LMDh. A présent, la firme Munichoise confirme vouloir s’engager en FIA WEC et revenir aux 24 Heures du Mans en 2024.

BMW aux 24 Heures du Mans 2024

La BMW M Hybrid V8 fera ses débuts aux 24 Heures de Daytona en 2023. C’est le championnat IMSA WeatherTech SportsCar qui aura l’honneur de découvrir en compétition le prototype LMDh de BMW. Et en 2024, BMW Motorsport s’engagera en Championnat du Monde d’Endurance, FIA WEC, et reviendra aux 24 Heures du Mans. On se souvient tous de la victoire décrochée en 1999 avec la superbe V12 LMR avec à son volant Joachim Winkelhock, Pierluigi Martini et Yannick Dalmas.

Le programme d’essai a débuté

C’est ce lundi 25 juillet que BMW a fait rouler pour la première fois son prototype LMDh sur le circuit de Varano de Melegari en Italie. Et plus qu’un shakedown, BMW va passer plusieurs jours sur cette piste pour intensifier son programme de développement.

Les pilotes BMW M d’usine, Connor De Phillippi et Shendon van der Linde se sont relayés à son volant. « Ce fut un honneur et un plaisir d’effectuer les premiers tours de roue de la BMW M Hybrid V8 », a déclaré De Phillippi.

« C’était un jour historique pour BMW M Motorsport dans le cadre du projet LMDh. Étape par étape, nous avons passé en revue toutes les fonctions de la voiture. Et à la fin de la journée, nous avons fait quelques tours avec presque toute la puissance. Ce qui est un bon résultat pour un shakedown. Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé si dur pour ce projet chez BMW M Motorsport, BMW M Team RLL, BMW M Team RMG et Dallara ! »

D’autres essais européens sont prévus en août avant que BMW M Team RLL et une équipe d’experts de BMW M Motorsport ne commencent les préparations spécifiques pour l’IMSA avec des essais aux États-Unis à partir de septembre. Au cours de la phase d’essais, de nombreux pilotes d’usine BMW M seront au volant. L’identité de ceux qui occuperont les cockpits pour la saison IMSA 2023 sera décidée ultérieurement. Il en va de même pour l’équipe opérationnelle pour le WEC et les pilotes pour la saison 2024.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.