Logo BlogBMW

BMW présente la M Hybrid V8, sa LMDh pour son retour en Endurance

BMW fera son retour au somment de l’Endurance dès 2023 avec les 24 Heures de Daytona. C’est dans le cadre du championnat américain IMSA que l’on verra cette M Hybrid V8 évoluer. Les 24 Heures du Mans pourraient être au programme dans le futur, mais rien n’a été annoncé à ce sujet !

BMW dévoile la M Hybrid V8, son prototype LDMh

Avant la phase d’essais du prototype LMDh, BMW M Motorsport dévoile le nom, le design et une livrée de camouflage. Ce sera la BMW M Hybrid V8 et elle arborera un look conçu par BMW Group Designworks. Il célébrera l’histoire de BMW M Motorsport en Amérique du Nord tout en définissant un avenir hybride électrique et dynamique.

La marque de fabrique du design BMW est présent grâce à son large nez et le double haricot central. Il y a des rappels à l’univers BMW M, tels que le logo du 50e anniversaire sur le capot. Les feux jumelés iconiques chez BMW, les flancs dynamiques de la carrosserie, et même la découpe Hofmeister de la fenêtre. Les rétroviseurs sont en forme de crochet M comme les modèles de série. A l’arrière, les feux rappelleront aussi la production des BMW.

La livrée camouflage contient des références issues de cinq décennies d’histoire de la course automobile en Amérique du Nord. On peut y avoir des évocations des voitures de course emblématiques. La BMW 3.0 CSL de 1976, la BMW M1/C de 1981, la BMW 320i Turbo de 1978, la BMW GTP de 1986, la BMW M3 E36 GTS-2, la BMW Z4 GTLM et la BMW M8 GTE. Ceci crée une mosaïque graphique qui masque la forme de la BMW M Hybrid V8 afin de maintenir une attente pendant ces essais.

La M Hybrid V8 reflète l’image BMW

Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH :

« La tâche la plus critique et le plus grand défi pour l’équipe de conception du programme LMDh était que le prototype devait être clairement reconnaissable comme une BMW M Motorsport. Et je peux le dire à tous les fans, un seul regard suffit à confirmer que la BMW M Hybrid V8 est une BMW. Elle porte clairement les gènes de BMW M. J’aime aussi la livrée de camouflage avec ses références à la grande histoire de la marque en Amérique du Nord. Félicitations aux départements de design et d’aérodynamique de BMW M Motorsport et de Dallara pour leur excellent travail. J’ai hâte de voir la BMW M Hybrid V8 sur la piste bientôt. »

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.