Logo BlogBMW

La BMW Z4 M40i bientôt en transmission manuelle ?

La BMW Z4 M40i de 340 ch est uniquement disponible au catalogue avec une transmission automatique Sport à 8 rapports. Mais, au lifting de mi-carrière, une boîte manuelle à 6 rapports pourrait être proposée.

La Z4 M40i, bientôt avec une 3ème pédale ?

Le roadster de BMW n’est disponible qu’avec une transmission automatique à 8 rapports sur la M40i qui coiffe la gamme. Pourtant, une boîte manuelle est bien disponible sur le modèle d’entrée de gamme, la sDrive20i de 197 ch !

Les amateurs qui aiment rouler cheveux au vent et avec la puissance d’un gros moteur comme le 6 cylindres de 340 ch de la M40i pourraient bientôt jouer avec la pédale d’embrayage. C’est BMW Blog qui rapporte l’information, la transmission manuelle serait proposée lors du lifting de mi-carrière fin 2022.

Le constructeur allemand a apparemment l’envie de proposer la Z4 M40i avec une boîte manuelle maintenant que la Toyota Supra 3.0, cousine la BMW et équipée du même châssis et du même moteur, est proposée avec une boîte à six vitesses.

On ne connaît pas plus de détails, mais il se pourrait que la Z4 fasse ses adieux ainsi. Le roadster ne survivra probablement pas au-delà de 2025 avant d’être supprimé du catalogue. Le tout au profit de la flotte de véhicules électriques prévue par BMW.

Reste à savoir quels marchés seront concernés par cette boîte manuelle. Car il n’est pas certain que l’Europe y ait droit, alors que les US militent pour une transmission manuelle (si, si !!!).

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.