Logo BlogBMW

La BMW Williams FW25 en démo en MotoGP

La saison de MotoGP va reprendre ses droits fin mars (24-26) pour le Grand Prix du Portugal à Portimão. A cette occasion, on reverra en piste la BMW Williams FW25 de 2003.

Une BMW Williams F1 en démo à Portimão

Alors que BMW célèbre les 25 ans de partenariat avec Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP, ils ont dévoilé la nouvelle M2 Safety-Car. Et, il y aura encore un peu plus de BMW, puisque la Williams FW25 de 2003 y fera une démo.

Le MotoGP va vivre sa plus saison en compétition, puisque il y aura 21 Grands Prix qui compteront tous une course Sprint, le samedi. Soit 42 départs de tout le peloton MotoGP, ce qui annonce un programme riche et un spectacle permanent.

En guise d’invité VIP pour cette première manche de la saison, Ralf Schumacher fera deux roulages à bord de la BMW Williams FW25. Une monoplace qu’il connait bien puisqu’il était titulaire en F1 chez l’écurie de Frank Williams.

Ralf Schumacher au volant de la BMW Williams FW25

Le pilote allemand effectuera donc deux roulages à bord de la FW25. Le premier aura lieu le samedi à 11h45 et le second se tiendra le dimanche entre les courses Moto2 et MotoGP. Un roulage qui rappellera les victoires qu’a décroché Ralf Schumacher en 2003 au Nürburgring et Magny-Cours.

La BMW Williams FW25 est l’une des monoplaces les plus réussies de l’équipe de feu, Sir Frank Williams. Elle ne permettra pas aux pilotes de décrocher les titres mondiaux, mais sa conception fut très aboutie. Et à l’époque, on roulait avec des V10 de 3,0l atmosphérique. C’était le BMW V10 P83 qui propulsait les monoplaces, et de dernier produisait plus de 900 ch à plus de 19 300 trs/min !

Nos derniers articles.