Logo BlogBMW

BMW dévoile la M2 Safety-Car pour le MotoGP

BMW et Dorna Sports célèbrent 25 ans de partenariat pour la fourniture des voitures de sécurité et d’intervention. A cette occasion, la toute nouvelle BMW M2 s’équipe pour devenir à son tour une Safety-Car.

La nouvelle BMW M2 version Safety-Car

La saison 2023 de MotoGP va reprendre du 24 au 26 mars prochain pour le Grand Prix du Portugal à Portimão. Une longue saison s’annonce avec 21 dates et chaque week-end comprendre désormais le Grand Prix, mais aussi une course Sprint le samedi. Soit 42 départs dans la saison, un record !

Pour cet anniversaire des 25 ans de partenariat, BMW M dévoile la nouvelle M2 Safety-Car qui rejoint la flotte des véhicules d’intervention de la Dorna Sports. Le partenariat étroit avec Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP, remonte à 1999.

« Nous sommes ravis de nous joindre à BMW M pour célébrer la saison du 25e anniversaire de notre partenariat en 2023 », a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports. « Avec BMW M, nous avons un partenaire solide à nos côtés depuis un quart de siècle. Un partenaire avec lequel nous avons bénéficié d’une superbe collaboration dans de nombreux domaines. Nous sommes très fiers de ce partenariat de longue date qui n’est jamais au point mort et qui donne chaque année un nouvel élan. Avec les technologies les plus innovantes, BMW M veille à la sécurité de notre sport pour la 25e année consécutive et s’impose dans le paddock du MotoGP avec un large éventail d’activités. En attendant une fantastique saison anniversaire en 2023 ! »

La M2 « engagée » en compétition

La nouvelle BMW M2 est toujours mue par son moteur 6 cylindres en ligne TwinPower turbo de 460 ch. Elle est la base parfaite pour une voiture de sécurité BMW M. Elle a été équipée de divers éléments en vue de son déploiement sur les circuits MotoGP.

Ces éléments comprennent un arceau de sécurité, des sièges RECARO, un harnais de course à 6 points, un extincteur, la barre des gyrophares. Plusieurs pièces M Performance, telles que le système d’échappement, le châssis, les coques de rétroviseurs latéraux en carbone, le diffuseur et l’aileron arrière ont également été installées.

La voiture de sécurité BMW M2 MotoGP arborera la livrée standard de la voiture de sécurité BMW M. Outre la nouvelle voiture de sécurité BMW M2 MotoGP, la flotte de voitures de sécurité de 2023 comprend également de nombreuses autres voitures de sécurité, médicales et officielles BMW M, ainsi que des motos de sécurité BMW M 1000 RR.

« 2023 est notre 25e saison en tant que voiture officielle du MotoGP, un partenariat étroit et de longue date comme celui-ci est spécial dans la course internationale », a ajouté Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH. « Nous tenons à remercier Dorna Sports pour la grande confiance qu’elle nous accorde depuis un quart de siècle. Depuis 1999, nous nous efforçons d’intégrer nos valeurs telles que l’innovation, la technologie, l’émotion et la passion dans notre partenariat avec Dorna Sports »

Nos derniers articles.