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La BMW M3 CS Touring arriverait en 2025

A peine la BMW M3 Touring est arrivée au catalogue que le succès fut immédiat. BMW a répondu à une longue attente des passionnés, et désormais une version M3 CS Touring est attendue pour 2025.

La M3 CS Touring pour 2025

Cela n’est pas tellement une surprise puisque BMW souhaite dans le futur proposer uniquement ses modèles M en version CS, CSL ou Competition. Dès lors, il est logique que la M3 CS Touring soit au programme. Mais, si BMW a donné son feu vert, ce break pourrait être produit en série très limitée.

A l’instar de la BMW M3 CS, le break CS pourrait aussi afficher 550 ch (contre 510 ch pour la version « standard ») et 650 Nm de couple. La transmission se ferait toujours par les quatre roues et, comme pour la berline, elle sera proposée exclusivement avec une transmission automatique à huit rapports.

Un look encore plus sportif

En déclinaison CS, le design va évoluer avec l’ajout de certaines pièces en carbone. On pourrait voir quelques dérives sur le bouclier avant et un diffuseur plus large et agressif. On pourrait également avoir un becquet ou un aileron en fibre de carbone.

Comme pour tous les modèles CS, la BMW M3 CS Touring (G81) recevra une couleur de lancement spéciale. A l’intérieur, la présence de sièges baquet en carbone, ou encore des jantes spécifiques au modèle. En revanche, peu probable qu’elle perde beaucoup sur la balance. La M3 CS berline ne perd que 35 kg, la CS Touring pourrait faire à peu près le même régime.

Du côté des performances, la berline M3 CS expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en 3″2, on peut penser que le break puisse suivre cette cadence. D’autant que le break M3 actuel est déjà capable de le faire en 3″5.

Pour l’heure, BMW n’a pas encore officiellement confirmé le M3 CS Touring, mais peu de doutes subsistent. D’autant que le développement de ce dernier ne serait qu’une formalité, c’est certainement l’un des projets les plus faciles à valider pour la firme. Ce modèle pourrait en revanche être produit à seulement 2 000 exemplaires au niveau mondial. Voilà qui pourrait rendre cette déclinaison encore plus exclusive.

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