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BMW M4 G82 Competition 2020

Les futures M uniquement déclinées en Competition, CS ou CSL

Les futures BMW M ne seront plus proposées en version standard, mais uniquement en déclinaison Competition, CS ou CSL.

Les futures BMW M uniquement Competition, CS ou CSL

A l’avenir, BMW ne proposera plus les déclinaisons M (M3, X5M, M5…) en version standard. Les seules déclinaisons au catalogue seront les versions Competition, CS ou CSL. D’ailleurs, cela a déjà commencé, car les BMW X5 et X6 M ne sont proposées qu’en version Competition.

BMW revoit sa gamme de modèles M en décidant d’abandonner les versions standard qui n’ont plus raison d’être selon Frank van Meel, PDG de BMW M. « La marque BMW M débute désormais avec la déclinaisons Competition qui est la nouvelle norme » a déclaré van Meel. « Nous n’allons plus faire de distinction entre la version de base et la Competition, tout sera Competition à l’avenir. »

Exit la version standard, la version Competition par défaut

Ainsi, la BMW M3 Competition deviendra le modèle vendu par défaut, mais il y aura toujours des options et améliorations pour se distinguer. Van Meel explique que les modèles CS et CSL sont introduits pour offrir une option de performance encore plus extrême que le modèle Competition. Il précise : « Ce sont les véhicules les plus hardcore. Si vous dites : ‘Non, je veux vraiment avoir un outil de piste avec la plaque d’immatriculation’, alors vous optez pour le modèle CS ou CSL. »

L’impact de ces changements sur le prix des véhicules reste à déterminer. Toutefois, il est possible que le prix de départ des modèles sportifs le moins performant augmente en conséquence.

BMW va opérer d’autres changements dans sa gamme, comme renommer les modèles. Cela aura pour but de différencier les modèles thermiques des électriques. Concernant les déclinaisons électriques, il est prévu que la future M3 repose sur la Neue Klasse, soit 100% électrique.

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