BLOG BMW

La BMW M2 comme Safety Car pour la Moto GP

BMW M et le championnat de Moto GP sont partenaires depuis presque 20 ans. Une bonne occasion pour la branche sportive de la firme munichoise, de mettre en avant ses modèles en leur attribuant la fonction de Safety Car sur les manches du MotoGP.

BMW M2 Safety Car (2)

BMW M2 Safety Car (9)Rappelez-vous en 2011, son aîné la Série 1M faisait ses grands débuts à ce poste. Après deux de bons et loyaux services elle était remplacée par les grandes M incarnées par la M6 Gran Coupé. Pour le prochain exercice, la petite dernière de BMW M, la M2, va être la nouvelle coqueluche.
Pour faire une version Safety Car MotoGP, les équipes de BMW M font des modifications spécifiques afin de les rendre plus efficaces dans leur utilisation dans le cadre des courses motos.

Esthétiquement elle offre des lignes agressives, une livrée M, des pièces M Performance supplémentaires comme l’aileron, les freins en céramique M de carbone, une suspension de coilover réglable, les pales en fibre de carbone appliquées sur le corps et jupes latérales ou encore l’insert d’un diffuseur à l’arrière. A l’intérieur, les sièges arrière ont été enlevés et les sièges avant sont maintenant fabriqués par Recaro.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire