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La BMW i3 made in Japan

Non les Japonais n’ont pas sorti un modèle semblable à la BMW i3, ils ont juste décidé de la façonner à leur manière. Studie Japan et 3D Design se sont penchés sur le premier modèle tout électrique de la marque allemande.

BMW i3 3D Design Studie Japan 2

Les deux studios japonais sont spécialisés dans le relooking des voitures, les Cristina Cordula de l’automobile en quelque sorte. L’objectif de la customisation, la rendre encore plus fun tout en optimisant les performances du châssis.

BMW i3 3D Design Studie Japan 6De la couleur, de la couleur! BMW avait osé une petite excentricité en présentant un modèle noir et orange, mais à la sauce japonaise, on va plus loin avec un « Fire Orange » pour la carrosserie avec des éclairs noirs. On retrouve cette même couleur sur les sièges Recaro LX-F gainés de cuir et de daim et la banquette arrière. A bord de cette BMW i3 vous verrez la vie réellement en orange car même la planche de bord y a droit. Normalement la gamme i de la firme bavaroise est reconnaissable par des touches de bleu. Les japonais ont choisi d’augmenter cette intention avec une calandre plus imposante disposant de LED bleues.

Parlons technique à présent. la BMW i3 se voit rabaissée de 3 cm par le tandem japonais. Ajoutons à cela un nouveau becquet avant ainsi qu’un aileron arrière, et la première née de la gamme i devrait coller au sol.

Les voitures électriques peuvent provoquer deux réactions: « Attention c’est dangereux, on ne l’entend pas arriver! » ou  » c’est agréable de ne pas entendre le bruit du moteur ». Studie Japan va ravir les partisans du premier comentaire car il intègre un système de son actif programmable avec au choix le son d’un V6, V8, V10 ou V12.

On ne sait pas si le son du V8 est le même que celui de la M3 e92. Auquel cas la situation serait amusante. Des passionnés M qui entendraient une BMW M3 e92 au loin, verraient passer une BMW i3.

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