Logo BlogBMW

IMSA : BMW sur le podium à Indianapolis, le titre en GTD

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


Lors de l’avant-dernier week-end du championnat IMSA, BMW a inscrit un podium à Indianapolis. Le Paul Miller Racing s’est adjugé le titre dans la catégorie GTD.

BMW sur le podium à Indianapolis en IMSA

L’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing qui engage les BMW M Motorsport M V8 Hybrid a terminé sur le podium d’Indianapolis. Alors que De Phillippi et Yelloly se sont battus pour monter sur le podium depuis la septième position de départ, leurs coéquipiers de la BMW M Hybrid V8 n°24 ont eu un coup de malchance. Après seulement neuf tours, Philipp Eng a dû s’arrêter pour des raisons techniques.

Ce n’est qu’après deux autres arrêts que les problèmes électriques de la voiture LMDh ont pu être résolus. Cela permettant à Eng et Augusto Farfus de poursuivre la course mais avec un retard significatif. Ils sont finalement classés dixièmes dans la classe GTP. Au classement général de la série IMSA, De Phillippi et Yelloly sont actuellement en quatrième position à seulement 38 points des leaders, avant la finale de la saison le 14 octobre à Road Atlanta.

Le titre du Paul Miller Racing en GTD

Dans la catégorie GTD, Madison Snow et Bryan Sellers ont assuré la victoire et le titre une course avant la fin de la saison. La troisième place sur le podium d’Indianapolis a suffi aux pilotes du Paul Miller Racing pour devenir champions. Ils s’imposent à la fois du classement général GTD et de la Sprint Cup. Ils l’avaient déjà remportée en 2022.

Snow et Sellers ont célébré cinq victoires de classe au volant de la BMW M4 GT3 n°1. Soit plus que toute autre équipe dans la classe GTD auparavant. Lors de Petit Le Mans de Road Atlanta en octobre, ils ont désormais la possibilité de remporter également le titre de l’Endurance Cup. À Indianapolis, les deux BMW M4 GT3 de Turner Motorsport ont terminé cinquième et septième dans la catégorie GTD.

Ils ont dit

Connor De Phillippi (BMW M Hybrid V8 n°25, 3e place)

« Nous avons vraiment exploité tout ce que nous avions dans notre package aujourd’hui. De la stratégie à la préparation de la voiture, je pense que nous avons vraiment bien travaillé. Je suis très fier de tous les membres de l’équipe. Nick a réalisé un excellent premier relais qui nous a permis d’obtenir une bonne position sur la piste. L’équipe avait une stratégie parfaite et je n’avais plus qu’à rouler jusqu’à l’arrivée. »

Madison Snow (BMW M4 GT3 #1, Paul Miller Racing, 3e place en GTD)

« C’est bien de conclure le championnat ici à Indy. Petit Le Mans est une course très, très longue, et c’est beaucoup de stress en moins pour nous, sachant qu’à Petit Le Mans, nous pouvons juste profiter de la course. Cela est dû à tout le travail acharné que Paul Miller Racing a réalisé avant ce week-end, sachant que si nous réalisons la meilleure performance possible ce week-end, nous pourrons nous détendre le week-end suivant. Indy a été génial. »

Nos derniers articles.