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IMSA : abandon des M Hybrid V8 à Road America, victoire en GTD

L’avant-dernière course de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship à Road America a été décevante pour BMW M Team RLL. Les deux voitures BMW M Hybrid V8 ont abandonné prématurément au cours des 2 heures et 40 minutes de course.

IMSA : double abandon en GTP, victoire en GT

Connor De Phillippi a percuté le mur au volant de la voiture n°25, ce qui l’a contraint à l’abandon. Philipp Eng a dû abandonner la BMW M Hybrid V8 n°24 après 55 tours en raison de problèmes techniques. Dans la catégorie GTD, Paul Miller Racing a célébré sa quatrième victoire de la saison et a augmenté son avance au classement général.

Après leurs abandons, la BMW M Hybrid V8 n°24 pilotée par Eng et Augusto Farfus et la voiture n°25 pilotée par De Phillippi et Nick Yelloly ont été classées en neuvième et dixième positions dans la classe GTP. De Phillippi et Yelloly perdent ainsi leur deuxième place au classement général, qu’ils occupaient après une victoire et trois autres podiums cette saison. Dans la catégorie GTD, Madison Snow et Bryan Sellers ont remporté une victoire éclatante. Bill Auberlen et Chandler Hull ont terminé sixième au volant de la BMW M4 GT3 n°97 de Turner Motorsport. Tandis que leurs coéquipiers Robby Foley et Patrick Gallagher sont tombés en panne d’essence dans le dernier tour et ont été classés douzièmes.

L’avant-dernière course GTP de la saison aura lieu le 17 septembre à Indianapolis. Avant cela, la classe GTD se rendra au VIRginia International Raceway le 27 août.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Ce fut une course très décevante pour BMW M Team RLL et BMW M Motorsport. Perdre la voiture peu après le départ, alors que l’on occupait la deuxième place du championnat, c’est difficile. Les prototypes GTP sont particulièrement difficiles à piloter avec des pneus froids, comme nous l’avons vu tout au long de la saison. De telles choses peuvent arriver, même si c’est très frustrant. C’est la course. La voiture n°24 a eu un problème d’électronique. Nous devons encore analyser exactement ce qui s’est passé. Bien que nous soyons tous déçus, nous travaillerons dur pour revenir en force lors de la prochaine course à Indianapolis. »

Madison Snow (BMW M4 GT3 #1, Paul Miller Racing, 1ère place en GTD)

« Nous nous sommes élancés très forts depuis la grille de départ. La BMW se comportait aussi bien qu’en qualifications. Une fois que les voitures de la catégorie GTD PRO m’ont dépassé, je me suis concentré sur l’écart à creuser et à rester devant. »

Bryan Sellers (BMW M4 GT3 #1, Paul Miller Racing, 1ère place classe GTD)

« Ce week-end, le nouveau revêtement de la piste a constitué un défi de taille. Après les qualifications, nous avons estimé qu’il ne fallait pas en demander trop ou pousser trop fort au point de se mettre dans une position où la piste avait moins d’adhérence. Il y avait beaucoup de temps à perdre dans le trafic et une gestion prudente était importante. »

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