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Il a testé des BMW M au Nürburgring

Un passionné de BMW M, Eric Elitt, a reçu l’invitation de BMW France pour une journée d’essais (BMW M Track Days 2014) sur le circuit GP du Nürburgring. Il nous a raconté son expérience.

BMW M Nurburgring 11

Après une nuit au Linder Hotel Nürburgring, les 45 clients français qui participé à cette journée ont rejoint la piste pas en minibus mais en X6M ou en M6 Gran Coupé.

BMW M Nurburgring 10Après un petit briefing dans la loge BMW en présence d’anciens pilotes de DTM comme Harald Grohs, place aux ateliers. « Mon groupe a commencé par un gymkhana chronométré en BMW M4 ( voir article BMW M4). Nous avions droit à un tour d’essai pour prendre nos marques suivi par 3 tours de qualif, » souligne Eric Elitt. Les clients se retrouvaient alors dans une petite compétition dont la récompense était tout de même un stage de perfectionnement à la glisse en Autriche à Zolden.

BMW M Nurburgring 30Les heureux participants de cette journée ont poursuivi leur expérience avec un essai sur piste derrière un pilote avec au départ toujours la BMW M4 puis les M5 et M6 Gran Coupé et en fin des BMW M6. Pour que cette formation soit bénéfique au client, les pilotes augmentaient la vitesse d’ateliers en ateliers. Après les sensations fortes, BMW a choisi de calmer le jeu avec des ateliers dits « statiques ». « Le premier était une présentation de BMW Individual à savoir que environ tout l’intérieur d’une BMW ///M est modifiable à la convenance du client cuir Mérinos, plaquage à son Nom, avec son logo, son écusson familiale, etc…le second était un atelier technique sur les éléments carbone des M3/M4 comme le pavillon de toit, le coffre mais aussi sur la différence entre les freins avec des disques acier ou en carbone-céramique.« 

BMW M Nurburgring 36

Après cette petite pause, les clients sont remontés à bord de la BMW M4 mais sur le siège passager pour vivre un baptême de piste avec au volant un pilote d’expérience. « Ces deux tours à fond permettent de mieux comprendre comment exploiter une voiture de ce type!« 

Le dernier atelier présentait une BMW M4 équipée en Full Carbone avec échappement ///M Performance en titane avec embout en carbone, béquets arrière carbone, splitter avant, intérieur, monogramme sur le côté de l’auto. De quoi faire rêver tous les amoureux des BMW M. La journée s’est clôturée par un cocktail avec remise de prix.

Une expérience inoubliable pour ce passionné.

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