Logo BlogBMW

Guintoli et Smith, pilotes d’usine BMW Motorrad Motorsport

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


Sylvain Guintoli et Bradley Smith rejoignent la famille des pilotes d’usine de BMW Motorrad Motorsport. Ensemble, ils apporteront leur expertise pour le développement et les essais de la BMW M 1000 RR.

Guintolo et Smith, nouveaux pilotes d’usine BMW Motorrad

La famille des pilotes d’usine de BMW Motorrad Motorsport s’agrandit encore avec l’arrivée du Français Sylvain Guintoli et du Britannique Bradley Smith. Tous deux sont des habitués des courses internationales depuis de nombreuses années. Ils ont participé à divers championnats du monde avec des motos de course de forte cylindrée de différents constructeurs. Nouveaux pilotes d’usine, ils mettront leur vaste expertise au service du développement et des essais de la BMW M 1000 RR.

Sylvain Guintoli

Âgé de 41 ans, Guintoli possède une vaste expérience dans divers domaines de la course de motos. Il a été deux fois champion du monde, en FIM Superbike (WorldSBK) en 2014 et FIM d’endurance (FIM EWC) en 2021. Il a également passé plusieurs années en MotoGP. En plus de son travail au sein de l’équipe d’essais de BMW Motorrad Motorsport, Guintoli devrait participer au FIM EWC avec l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team. La liste détaillée des pilotes de l’équipe sera annoncée prochainement.

« Je suis très heureux de rejoindre le projet d’usine BMW Motorrad Motorsport WorldSBK en tant que pilote d’essai. Le projet est très excitant et je suis impatient d’y apporter mon expérience. J’ai donc hâte de commencer et de profiter de la BMW M 1000 RR. »

Image © Jonathan Godin / Sylvain Guintoli

Bradley Smith

Âgé de 33 ans, Smith est surtout connu pour son passage en MotoGP. Le Britannique a commencé sa longue carrière internationale dans la catégorie 125cc du championnat du monde. Après deux ans en Moto2, il est passé en MotoGP en 2013, où il est resté actif jusqu’en 2020. En outre, il a remporté la course d’endurance des 8 heures de Suzuka en 2015. Aujourd’hui, il rejoint la famille BMW Motorrad Motorsport en tant que pilote d’essai.

« C’est un grand privilège que BMW Motorrad m’ait demandé de rejoindre l’équipe d’essais. Je ferai ainsi tout mon possible pour fournir à nos quatre pilotes d’usine du WorldSBK ce dont ils ont besoin pour se battre avec les meilleurs dans le championnat. »

© BMW AG / Bradley Smith

« Bienvenue à bord, Sylvain et Bradley », déclare Christian Gonschor, directeur technique de BMW Motorrad Motorsport. « C’est fantastique que leur riche expérience vienne renforcer notre projet. Sylvain apporte ses connaissances approfondies acquises au cours de nombreuses années dans les championnats du monde de Superbike et d’Endurance, où il a également remporté des titres, ainsi qu’en MotoGP. Bradley complète parfaitement ces connaissances avec sa grande expérience en tant que pilote de course et d’essai en MotoGP. Ils sont les pilotes parfaits pour notre nouvelle équipe d’essais, qui se concentre uniquement sur les tests en piste, indépendamment des engagements en course.

Nos derniers articles.