BLOG BMW

Genève – La BMW i3 devient la Budii Rinspeed

Le local de l’étape. Rinspeed est chez lui  à l’occasion de cette 85e édition du Salon de Genève et il a choisi un modèle BMW pour proposer un concept-car des plus surprenants qui porte le petit nom de Budii.

Genève-2015-rinspeed-1

L’entreprise de Frank Rinderknecht propose chaque année, un véhicule au stade de concept évoquant les technologies de demain.

Genève-2015-rinspeed-5Nous vous avions parlé sur le BlogBMW du concept présenté cette année, à savoir Budii. Il est basé sur le premier modèle de la gamme i de BMW, à savoir l’i3. Objectif de ce projet: avaner encore dans l’autonomisation des voitures. Et le cas de la première citadine électrique BMW semble avoir inspiré Rinspeed.

Il transforme ainsi l’i3 en véhicule autonome qui a la capacité de vous épargner la conduite « fatiguante, énervante, stressante » en centre-ville. Le volant, fixé sur un bras mobile, peut se transmettre d’une personne à l’autre. Ce n’est plus vous qui bougez mais le volant. Cette performance technologique est possible grâce à un système de direction sans lien mécanique de Paravan. Genève-2015-rinspeed-6Si la BMW i3 propose déjà un habitacle accueillant, la Budii surenchérit grâce à l’intervention de Mansory et opte notamment une plateforme évolutive Harman.

Evonik est également intervenu sur ce projet en installant des panneaux avant et arrière semi-transparents et luminescents.

Ce modèle se veut 100% autonome grâce au bras téléscopique placé sur le toit. Ce système permet également de disposer d’une vision 3D et agit sur les systèmes d’aides à la conduite.

Retrouvez toutes les photos de ce concept-car « autonome » ci-dessous:

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire