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G-Power réserve un traitement très spécial à la M3

La BMW M3 G80 offre une belle puissance issue de son 3.0 bi-turbo de 510 ch. Mais, certains aiment pousser encore plus loin dans l’excès. Et des préparateurs comme G-Power permettent cette modification, tant sur la partie mécanique, qu’esthétique.

G-Power métamorphose la BMW M3 G80

Baptisée G3M Bi-Turbo, l’Allemande va subir une belle cure de vitamines pour catapulter encore plus vite et plus fort son propriétaire. G-Power a retravaillé le moteur avec un nouveau logiciel ECU, les 510 ch et 650 Nm de couple passent à 720 ch et 850 Nm de couple.

Ainsi, la M3 passe devant sa grande sœur la M5 CS (627 ch), soit un sacré bond en avant en terme de performances. Mais si certains pensent que c’est peut-être un peu trop, il existe d’autres réglages du calculateur pour offrir « seulement » 620 ou 670 ch.

La puissance et le kit tuning

Si la BMW M3 peut encore se fondre dans la masse, ce n’est pas le cas de la G3M Bi-Turbo. Son kit carrosserie ne fait pas dans le détail. Ou plutôt, si justement, tout est une question de détails avec ces accessoires.

En premier lieu, les jantes. Une gamme Hurricane RR est constituée de jantes forgées mesurant 20×9 à l’avant et 21×10,5 à l’arrière. Elles sont chaussées de pneus 285/30 et 295/25. Un second jeu baptisé Hurricane RS, est également proposé dans les mêmes dimensions et avec les mêmes pneus.

G-Power a également développé un pack extérieur en fibre de carbone pour la M3. Il ajoute un splitter en fibre de carbone, pare-chocs avant ainsi que des jupes latérales en fibre de carbone.

La ligne d’échappement complète peut-être aussi modifiée, avec des downpipes et canules spécifiques. A l’intérieur, le volant aussi être customisé, avec de nouvelles garnitures et palettes modifiées. L’intérieur de l’habitacle peut aussi être entièrement recouvert de cuir.

Une nouvelle garniture en fibre de carbone peut être installée autour des ouvertures du bouclier avant. Un aileron arrière fixe a également été dessiné. Ces pièces en fibre de carbone peuvent être finies avec un tissage traditionnel, tandis qu’une finition fibre de carbone forgée est également disponible. Deux capots carbone uniques ont également été conçus.

Quels tarifs ?

Avoir 700 canassons sous le moteur de sa BMW M3 c’est sans doute un rêve pour certains, mais pour quel prix ? La reprogrammation pour les 720 ch est facturée 3 595 € à quoi il faut ajouter le déverrouillage de l’ECU, 1 190 €. A cela, on peut ajouter les downpipes sport à 3 595 € ou la ligne d’échappement complète à 7 140 €. Le débridage électronique de la VMAX est facturé 495 €. Le logiciel pour reprogrammer la boîte de vitesses est aussi facturé 495 €.

Côté esthétique, le capot carbone avec technologie de ventilation dynamique et buse venturi coûte 6 545 €. L’aileron carbone est échangé contre 3 332 €. Les appendices en carbone pour le bouclier avant sont à 1 190 €. Le jeu des ressorts hélicoïdaux pour abaisser de 20 mm valent 892 €. Au total, on peut donc modifier sa M3 pour plus de 25 000 €.

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