Logo BlogBMW

FSBK – BMW TECMAS Michelin sur le podium à Nogaro

Le circuit Paul Armagnac, dans le Gers, accueillait ce week-end la deuxième étape du Championnat de France Superbike 2022. Le BMW TECMAS Michelin s’y est illustré.

TECMAS Michelin enchaîne les podiums

Après un début de saison prometteur au Mans, l’équipe BMW TECMAS Michelin poursuit sa montée en puissance sur le circuit Gersois.

Dès les qualifications, Kenny Foray signe un chrono solide en 1’27’’904, à tout juste deux dixièmes de la pole position.

Il s’élance alors de la sixième place lors de la première manche et réalise un excellent départ qui le place immédiatement en 3ème position.

Auteur du meilleur tour en course en 1’27’’454, le Champion de France 2017 fait briller les couleurs du team BMW TECMAS Michelin.

Lors du second départ, Kenny Foray se montre à nouveau rapide et déterminé, en restant au contact à moins d’une seconde de ses principaux rivaux jusqu’au drapeau à damier. Il monte ainsi sur la troisième marche du podium de cette première course.

Ces deux podiums permettent au pilote BMW de repartir du circuit de Nogaro avec 37 points supplémentaires. Kenny Foray compte désormais 70 points et conserve ainsi la 3ème position du classement provisoire.

Le prochain rendez-vous de la saison est fixé au 29 mai, avec l’épreuve se déroulant sur le circuit de Lédenon (30).

Kenny Foray (BMW TECMAS Michelin)

« Ce fut un week-end plutôt satisfaisant. Nous avons été un peu en délicatesse lors des premiers essais libres avant de trouver des solutions dès le samedi, notamment grâce à l’aide de Michelin. Nogaro n’est pas un circuit qui nous réussit habituellement, alors notre objectif était surtout de marquer un maximum de points en essayant de monter sur le podium. L’objectif est atteint et nous terminons même avec une deuxième place en seconde manche. Nous allons continuer à tout mettre en œuvre pour viser la victoire avant la fin de la saison. »