Blog BMW

BMW iFE.18s Marrakech Formula E Alexander Sims
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Formule E : bon début pour Alexander Sims

Le début de saison de la Formule E commençait plutôt bien pour l’équipe BMW i Andretti Motorsport. Pour cette deuxième course du championnat, Alexander Sims marque ses premiers points électriques de sa carrière… malgré un accrochage avec son coéquipier.

Alexander Sims termine quatrième de cette deuxième course de Formule E, qui s’est déroulée à Marrakech. A seulement quelques secondes du podium, le pilote Anglais a tout donné jusqu’à la fin de la course, tandis que le Portugais Antonio Felix da Costa a dû se retirer après un choc contre un mur de pneumatiques.

Les deux BMW iFE.18 ont respectivement commencé quatrième et sixième sur la grille de départ : Félix da Costa prit la tête, suivi de près par Sims, leur donnant une assurance certaine durant la course. Mais, au détour d’un virage, les deux pilotes ont manqué leur freinage : Felix da Costa est contraint d’abandonner, tandis que Sims peut repartir mais perd deux places au classement général, tout en continuant de se battre pour tenter de remonter.

Le patron de BMW Motorsport, Jens Marquardt, souligne l’excellente place deux deux BMW iFE.18 tout en regrettant le résultat final, qui aurait pu être meilleur. « On a analysé ce qu’il s’est passé, on a appris de nos erreurs. Un accident comme celui-ci ne se reproduira pas. »

En effet, les bonnes performances des deux bolides ont été chamboulées par cet accrochage, laissant un goût amer à l’équipe BMW i Andretti Motorsport. Roger Griffiths, le gestionnaire de l’équipe, regarde devant et promet du meilleur pour la suite.

Mais il faut aussi retenir des éléments positifs de cette Formule E à Marrakech. Alexander Sims enregistre ses premiers points. Sa cinquième place aux qualifications s’est transformée en une quatrième place en fin de course. Le pilote cumule donc 12 points, tandis que da Costa, plébiscité par le public grâce au Fanboost, est à 28 points. Ses excuses envers ses fans confirment que le Portugais a bien l’impression de prendre sa revanche lors du ePrix de Santiago, au Chili, le 26 janvier prochain.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook