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EUROFAC : 45 années d’expérience 

Par exemple, toutes les BMW équipées de fusées à l’avant (E9, E32, E30, E21, E10, E28, E34 etc) dans lesquelles on met des cartouches ne peuvent, en principe, pas avoir droit à ce qui se fait de mieux en matière de suspension, c’est à dire des combinés filetés. Mais la chez EUROFAC, on a une solution : soit on manchonne les jambes et crée un systèmes de suspension spécifiques avec des manchons réglables, soit on travaille sur la base d’un kit H&R. « On peut faire le tarage sur mesure de ces derniers car H&r travaille sous licence Bilstein et on choisit des ressorts adaptés » explique Cédric. 

La M3 F80 30 Jahre reçoit un étonnant système de « lift » sur la base d’un kit Bilstein piloté, qui permet de remonter l’avant de la voiture, très rapidement, de 4 centimètres, pour passer un dos d’âne par exemple et éviter de détruire une lame carbone affichée à 2 500 euros HT chez BMW tout en gardant du confort car la suspension n’est pas bridée en détente contrairement à ce qui se fait ailleurs.

Enfin, toutes les  suspension, sur mesure ou pas, sont homologuées par le TUV,  garanties et couvert par une assurance en cas de défaut  grave qui pourrait être à l’origine d’un accident. 

D’autres compétences

Si la suspension est le coeur de métier « historique » d’EUROFAC, l’entreprise a, en parallèle, développé d’autres compétences comme la mécanique. Cela va jusqu’à la réfection complète d’un moteur BMW ou d’une boite de vitesses en passant par les coussinets de bielle ou encore le calage des Vanos.

EUROFAC propose aussi la conversion Flexfuel et peut équiper les injections indirectes des V8 des E39 par exemple ainsi que des BMW M et des hybrides. Par contre, la génération des BMW « G » recevant des mises à jour à distance, il arrive que la programmation électronique qui permet de rouler avec du E85 soit effacée sans que le conducteur n’en soit informé. Ce dernier continue de rouler avec un carburant qui n’est plus adapté et met en danger son moteur. Du coup, EUROFAC utilise un boîtier indépendant qui ne perd pas sa programmation.

Il est fort peu probable que EUROFAC ne trouve pas une solution pour votre BMW !

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