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Essai BMW 540i xDrive : le bon compromis

Toujours plus de technologie

Ces derniers temps, les articles des essais ont tendance à s’allonger en raison des technologies embarquées. Vous en faire la liste complète risquerait de vous donner un bon mal de crâne. On se demande même si bientôt on ne devrait pas faire des articles complets uniquement sur ce sujet.

Pour « assister » encore plus le conducteur, la nouvelle Série 5 reçoit de série une caméra qui surveille l’environnement de la voiture en interaction avec des capteurs radar et à ultrasons optionnels. Du coup, on dispose de l’assistant d’évitement, de celui d’intersection, de son cousin d’angle mort et de franchissement de ligne, rejoints par la protection active anti-collision latérale qui surveille les voies de circulation ainsi que la situation routière à côté de la voiture et soutient le conducteur activement par un couple de correction sur le volant en cas de risque de collision…. Heu… si vous avez un accident avec auto, c’est vraiment pas de chance !

Ne partez pas, ce n’est pas fini. Comme le disait Pierre Bellemarre à Maryse dans son télé achat, on vous offre aussi le régulateur actif vitesse-distance et l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire,  la reprise de limitations de vitesse que l’assistant de limitation de vitesse (ha, je l’avais oublié celui là…) met à la disposition du régulateur de vitesse.

Revenez ici car vous allez apprendre que, de l’arrêt jusqu’à une vitesse de 210 km/h, la voiture aide le conducteur, s’il le souhaite, en effectuant les accélérations, les freinages et les braquages et que la nouvelle BMW Série 5 est équipée de l’iDrive de la nouvelle génération équipé d’un écran haute résolution de 10,25 pouces. On commande le système à l’aide du controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran qui devient tactile.

La nouvelle BMW Série 5 mise aussi sur l’interconnexion avec le service Microsoft Exchange.  Les utilisateurs de Microsoft Office 365 ont pour la première fois la possibilité de synchroniser les e-mails, les entrées de calendrier et les contacts et de les traiter à bord de leur voiture. On retrouve bien sûr le stationnement autonome télécommandé grâce à la clé qui permet de garer la BMW Série 5 dans les emplacements étroits en gérant la manœuvre à distance (voir la démonstration en vidéo ci-dessous.)

Bilan essai 540i xDrive

La 540i xDrive est un très bon compromis. Elle offre un confort qui progresse encore tout en y ajoutant une dose de sportivité. Mais pour un 6 cylindres, on aurait aimé l’entendre plus. Le style extérieur évolue positivement pendant que l’intérieur progresse en terme de qualité. Vous êtes autorisé à craquer pour elle.

Texte, photos et vidéo : P. HORTAIL

GALERIE PHOTO BMW 540i

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