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En attendant la nouvelle BMW M2, AC Schnitzer rhabille la M240i

Alors que BMW devrait bientôt dévoiler la nouvelle M2 G87, le préparateur AC Schnitzer s’occupe de la M240i pour fait patienter quelques-uns qui chercheraient des sensations fortes.

AC Schnitzer s’occupe de la M240i

En effet, d’ici la fin de l’été (avant le mois d’octobre pour la nouvelle M2) certains pourront se diriger dans le catalogue AC Schnitzer pour équiper la M240i G42 qui passera alors à 420 ch. Il y aura également tout une série d’améliorations stylistiques qui lui donneront un look encore plus proche d’une version M.

L’augmentation de puissance est de l’ordre de 45 ch par rapport à la M240i de série, tandis que les gains de couple sont encore meilleurs. AC Schnitzer a rendu sur le six cylindres en ligne B58 de 3,0 litres encore plus coupleux avec 100 Nm en plus pour un total de 600 Nm.

L’entreprise d’Aix-la-Chapelle ne précise pas la vitesse de pointe de la M240i en version automatique, mais étant donné que Car & Driver a enregistré un temps impressionnant de 3,6 secondes pour atteindre les 100 km/h en version d’origine, celle-ci devrait être encore plus rapide.

Ces chiffres ont été obtenus avec la transmission intégrale xDrive, qui était la seule façon d’acheter une M240i lors de son lancement l’année dernière. Mais le réglage du moteur par Schnitzer peut également être appliqué à la nouvelle version à propulsion de la M240i, ce qui rapprocherait sûrement la voiture modifiée de la vraie M2.

Une M240i AC Schnitzer proche de la M2 ?

En complément de la mise à niveau de la puissance, une liste exhaustive d’autres pièces est proposée, notamment un échappement en acier inoxydable avec des canules en carbone, un kit de suspension sport qui abaisse la Série 2 de 20 à 25 mm, ainsi que des jantes de 19 et 20 pouces qui sont poussées jusqu’au bord des passages de roue grâce à un kit d’écartement de 12 mm.

Qui sait dans quelle mesure les éléments aérodynamiques optionnels, dont un subtil becquet de toit et deux ailerons de coffre, améliorent réellement la tenue de route, mais ils participent au look ravageur de cette M240i, les palettes de changement de vitesse allongées deviennent aussi un incontournable.

Les modifications apportées n’incluent malheureusement pas une option de transmission manuelle, bien que AC Schnitzer pourrait la concevoir. Mais si vous vous contentez de l’absence de pédale d’embrayage, cette M240i modifiée a de quoi séduire, d’autant que AC Schnitzer offre une garantie pour le moteur.

Alors, cette M240i est-elle la vraie alternative en attendant la véritable BMW M2 G87 ?

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