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En 77, la Série 7 était aussi avant-gardiste que celle de 2022

On va évoquer les débuts du vaisseau-amiral de BMW : la Série 7 ! Grande berline et routière affirmée, sa dernière itération a choqué quelques fans de la marque. Mais au-delà de son design clivant, elle affirme son statut de pionnière du genre. Et la toute première génération était tout aussi avant-gardiste en 1977.

Les Série 7, toujours à l’avant-garde !

On a découvert en 2022, la septième génération de la Série 7. Elle s’est offerte à nous avec un design très ostentatoire, clivant mais qui se démarque du reste de la gamme. Tant mieux, c’est l’effet recherché par la firme de Munich. Et dans l’absolu, un tel palace roulant, mélangeant confort et technologie, n’a-t-il pas droit de se démarquer ? Un modèle qui est moins souvent remplacé et/ou qui veut marquer les esprits, se doit d’être différent.

Et à l’occasion de la sortie de la 7ème génération de la Série 7, BMW Group Classic a décidé de se replonger dans le passé. La toute première Série 7, E23, est passée au crible pour se souvenir à quel point elle était aussi avant-gardiste. Elle a introduit de nombreuses fonctions électroniques pour la première fois dans une BMW.

Ce fut le cas pour l’ordinateur de bord, un indicateur d’intervalle d’entretiens et un panneau de contrôle avec les voyants indiquant les défaillances système. Il y avait aussi une estimation du temps de voyage, un dictaphone et une climatisation très évoluée. C’était également la première BMW a proposer l’ABS de série, un airbag conducteur et une suspension avant à double bras.

Parmi les options proposées, citons la sellerie en cuir, plusieurs types de boiseries, des sièges électriques, des sièges chauffants, des vitres et des rétroviseurs électriques. Des boîtes de vitesses manuelles à quatre et cinq rapports étaient disponibles (selon l’année) et une transmission automatique était également disponible.

Page 2 : pourquoi la 745i n’était pas un 4,5l !

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