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Une concession roumaine a réuni sept générations de Série 7

Pour célébrer le lancement de la nouvelle berline 100% électrique i7, une concession BMW roumaine (Automobile Bavaria Băneasa) a réuni sept générations de Série 7.

BMW Roumaine a réuni toutes les Série 7

Comme lors des fêtes de fin d’année où les familles se réunissent, une concession BMW en Roumanie a rassemblé toutes les générations de la grande berline. Une photo de famille bien sympathique et assez rare qui mérite qu’on en fasse un article.

Ainsi, pour le lancement de la berline 100% électrique i7, clone de la version thermique Série 7, elle a dû partager la vedette avec ses ancêtres. Et ce sont des images qui sont toujours agréables à voir, surtout pour les amoureux de la firme de Munich. On peut aisément voir l’évolution du design et se remémorer par la même, la version que l’on préfère ! Ici, à la rédaction, on a une préfèrence pour la E38, et vous ?

Un brin de nostalgie…

Sur les clichés, on peut voir la nouvelle i7 partager l’affiche avec des Alpina E32 et E38. Il y a également une 730d xDrive F01, ainsi que la très exclusive G12 The Next 100 Years. Cette dernière célébrait le 100e anniversaire de la firme et était limitée à 100 unités dans le monde.

L’histoire de la Série 7 débute en 1977 avec la E23, elle était remarquable grâce à son moteur turbocompressé. Puis pour la deuxième itération c’est la E32 qui arrive en 1986, elle sera la première à recevoir un V12 pour coiffer la gamme. Elle était également doté d’un système antipatinage, d’une suspension pneumatique arrière avec fonction d’autonivellement et de phares au xénon.

Les innovations se sont poursuivies avec la E38, qui est devenue la première voiture européenne dotée d’un système de navigation. L’écran faisait également office de télévision, bien avant l’écran de cinéma de 31,3 pouces que l’on trouve dans le modèle actuel. Elle s’est faite remarquer grâce à son rôle phare dans le film de la saga James Bond, « Demain ne Meurt Jamais ».

Les Série 7 du 21ème siècle !

Signée Chris Bangle, la Série 7 E65 a été décriée, pour ne pas dire conspuée par les amoureux de la marque. Le style a cassé la dynamique de l’évolution des modèles, mais a introduit aussi son lot d’innovations. Tout est passé par l’électronique et notamment l’interface encore connue aujourd’hui avec la molette iDrive.

Il y avait aussi l’affichage tête-haute (HUD), la vision nocturne et la fermeture progressive des portes. La génération suivante, la F01 a intégré la transmission intégrale xDrive. Comme autre innovation, elle avait les 4 roues directrices, un navigateur web intégré, la reconnaissance des panneaux et des piétons. La sixième génération G11 apportera les phares laser et une plateforme avancée avec du plastique renforcé en fibres de carbone.

Aujourd’hui, la septième génération de Série 7 est disponible avec deux versions distinctes, les thermiques et les électriques i7. La 760i xDrive coiffe la gamme thermique, quant à la i7 elle dispose de deux moteurs et d’une transmission intégrale. Sa puissance combinée est de 543 ch et 744 Nm de couple. La grande berline électrique atteint ainsi le 0 à 100 km/h en 4″5 et propose une autonomie de 512 km.

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