Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Conseils pour réussir l’achat de son automobile

Article sponsorisé

Cette époque où vous avez recours quotidiennement à la location de véhicules ou au transport commun pour vous déplacer est presque révolue. Presque révolue, car vous nourrissez le projet d’acheter une voiture dont vous serez le propriétaire. Très belle initiative ! Mais bien avant de vous jeter à l’eau, voici quelques conseils pour réussir l’achat d’une automobile performante au juste prix.

Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans la recherche votre automobile

En prélude à toute démarche d’achat de votre automobile, vous devez vous poser des questions qui vous situeront sur le type de voiture dont vous souhaitez être propriétaire. Quel usage ferais-je de la voiture ? Est-ce une voiture pour se déplacer au travail et sortir en privé (famille, amis…)? Ou encore me servira-t-elle uniquement pour effectuer de longs trajets ? Dois-je opter pour une voiture d’occasion ou neuve ? Voilà autant de questions qu’il faut d’ores et déjà vous poser avant d’entrer en contact avec un fournisseur de service automobile.

Identifiez le type de voiture que vous souhaitez acheter

L’étape précédente vous aurait déjà permis de savoir si vous voudriez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Mais le choix définitif dépendra du budget dont vous disposez, car si votre budget n’est pas à la hauteur de la voiture de vos rêves, votre projet n’aboutira simplement pas. Heureusement que vous en êtes conscient ! Quoi qu’il en soit, vous avez la possibilité de définir le type de voiture en fonction de votre budget immédiat, ou de définir en premier le type de voiture, et de réunir par la suite le budget qu’il faut pour l’acquérir.

Définir les caractéristiques de votre voiture

C’est le moment de définir les caractéristiques générales et spécifiques de votre voiture. À ce stade, si vous ignorez les éléments qui déterminent la performance d’une automobile, vous devez absolument prendre conseil auprès d’un professionnel des automobiles (un concessionnaire ou un ami passionné de voiture qui en sait presque tout). Si vous optez pour l’achat d’une voiture d’occasion, au prime abord, vous devez réclamer la carte grise de l’automobile. La carte grise est un document qui tient lieu de la carte d’identité du propriétaire de véhicule et du véhicule lui-même. Ce document renseigne sur les informations relatives au type de véhicule concerné (marque, modèle, numéro d’immatriculation, nombre de chevaux fiscaux, la motorisation, première date de mise en circulation…), mais aussi relatives à son propriétaire (noms et adresse). Il en est de même pour la fiche technique que vous devez consulter afin d’en apprendre davantage sur les caractéristiques et performances de l’automobile concerné.

Utilisez un comparateur de fiches techniques pour identifier l’auto idéale

Des milliers de véhicules sont mis en vente et pour trouver le meilleur d’entre eux, il est impératif d’avoir recours à un comparateur de fiches techniques. Véritable outil d’aide à l’achat d’un véhicule performant au juste prix, le comparateur vous permettra de comparer les caractéristiques techniques et performances (dimensions, poids, carrosserie, finitions, consommation, type de carburants, vitesse, freinage, amortisseur, accélération…) de centaines de véhicules. Les fiches techniques sont classées par marque puis par modèle de voiture afin que vous puissiez choisir en fonction de vos préférences et budget, la voiture qui vous conviendrait le mieux. Autokoo, le comparateur de fiches techniques vous propose cette solution afin de vous faciliter la tâche lors de la recherche de votre futur véhicule.

Vous pouvez l’utiliser pour profiter des services automobiles qu’il offre en l’occurrence pour rechercher et comparer des centaines de voitures d’occasion/neuves ou des fiches techniques, pour trouver la meilleure offre de remise pour votre achat de véhicule neuf, pour comparer les organismes de crédits auto ou pour demander un devis d’assurance gratuit et sans engagement pour votre nouvelle voiture.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook