BMW a profité du Consumer Electronic Show (CES) de Los Angeles pour présenter un fauteuil un peu particulier : dans le X7, le ZeroG Lounger promet un tout nouveau confort pour le passager.
La i3 Urban Suite n’était pas le seul véhicule tout confort présenté au CES 2020. En effet, trois BMW X7 embarquaient un fauteuil passager un peu particulier, intitulé ZeroG Lounger. Ce grand siège inclinable fait penser à ceux que l’on peut trouver dans des avions de classe supérieure, avec un imposant gabarit et des fonctionnalités de confort avancées.
Citons par exemple l’inclinaison jusqu’à 60 degrés, et en accord avec les normes de sécurité routière en vigueur grâce à un enrouleur de ceinture intégré au siège, ainsi qu’à un système d’airbag enveloppant le passager en cas de choc. Un système de dissipation d’énergie d’impact est intégré aux rails de fixation afin d’éviter toute déformation.
Bientôt disponible au catalogue
Bien installé dans son fauteuil, le passager profite également d’un écran intégré dans le ciel de toit : il permet de suivre le trajet en temps réel, ou bien de suivre un programme spécifiquement conçu pour réduire le mal des transports. En revanche, il ne semble pas prévu de pouvoir projeter un film, sécurité et concentration du conducteur obligent à restreindre l’usage du dispositif.
Alors que la i3 Urban Suite restera sûrement au statut d’étude de style, la production en série du fauteuil ZeroG Lounger devrait intervenir dans les prochaines années. Cet équipement optionnel gage de confort et de détente pour les grands trajets pourrait donc être proposé en option sur le X7 au moment de son restylage, retrouvez notre essai du modèle en cliquant ici.