Logo BlogBMW

Ce qu’il faut savoir lors de l’achat de moteurs BMW d’occasion

Les voitures de marque BMW font partie des plus recherchées dans le monde. Cependant, en dépit de la qualité qui leur est reconnue, ces types de bagnoles ne sont pas à l’abri des effets du vieillissement, notamment de la détérioration du moteur. Le moteur de votre véhicule BMW est complètement hors d’usage ? Voici quelques idées pour trouver une solution de rechange d’occasion de même marque sur le marché.

Comparer les prix en ligne chez Autoparts24

De nos jours, avec la prolifération des boutiques en ligne, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer avant de procéder à l’achat de votre moteur BMW. Aussi, vous avez la possibilité de consulter un comparatif en ligne avant de choisir où acheter. Au nombre des sites internet qui se sont spécialisés dans la comparaison des prix des moteurs de voiture figure Autoparts24. Cette plateforme propose aux internautes un comparatif des prix des moteurs BMW. Ici, quelles que soient les caractéristiques de votre moteur, la probabilité que vous puissiez obtenir satisfaction est fortement élevée. Autopart24 commercialise et compare les prix des différents types de moteurs BMW tels que les moteurs à essence, les moteurs électriques et les moteurs diesel. Cliquez ici et trouvez votre Moteur pour BMW d’occasion en ligne.

  • Les moteurs occasion BMW à essence

On distingue dans cette catégorie les moteurs à quatre cylindres, les moteurs turbo à quatre cylindres, les moteurs trois cylindres en ligne, les moteurs six cylindres en ligne, les moteurs MW V8, les moteurs BMW 10 et les moteurs V12.

  • Les moteurs occasion BMW électriques

Il s’agit du moteur électrique BMW i3 et le moteur BMW eDrive40. Ces moteurs d’une puissance non négligeable sont destinés aux BMW i3, i3s et i4.

  • Les moteurs occasion BMW diesel

Cette gamme inclut les moteurs quatre cylindres en ligne, les moteurs six cylindres en ligne turbo, les moteurs V8 turbodiesel et les moteurs à trois cylindres en ligne.

Connaître les caractéristiques de votre moteur

Vous ne pouvez pas réussir l’achat du moteur de votre véhicule si vous n’avez pas tous les renseignements nécessaires relativement à ses caractéristiques et à votre bagnole. Ainsi, vous devez notamment, avant de vous rendre dans une boutique terrestre ou virtuelle, connaître le type de moteur dont il s’agit (diesel, électrique ou à essence), le nombre de cylindres qui le composent, l’année de fabrication et le modèle du véhicule. Ces informations vous permettront de trouver facilement et exactement le produit qu’il vous faut.  

Penser aux garanties

L’achat d’un moteur pour son véhicule, qu’il s’agisse d’un moteur d’occasion ou neuf, est une décision qui doit être prise très au sérieux. Car, il s’agit de l’une des pièces les plus importantes de toute voiture. Un produit en mauvais état ou inadapté serait à coup sûr, un investissement regrettable. Afin d’éviter une telle situation, n’achetez pas un moteur sans que des garanties ne vous soient offertes. À cet effet, il est recommandé de s’orienter vers des entreprises spécialisées. Les garanties doivent porter, entre autres, sur la traçabilité des pièces et leur conformité.

Consulter votre mécanicien

Comme précisé ci-dessus, remplacer le moteur de son véhicule n’est pas une tâche à prendre à la légère. Heureusement, vous avez la possibilité de vous faire assister pour ne pas commettre une bêtise. En clair, vous pouvez contacter votre mécanicien. Fort de son expérience, de ses relations et de ses connaissances en la matière, ce dernier est en mesure de vous guider dans votre choix. Grâce à lui, vous pourrez bénéficier de tous les conseils utiles en la matière. Son aide vous sera particulièrement précieuse dans le choix d’un fournisseur. Pour en savoir plus, cliquez ici !