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Ce que l’on sait du futur BMW X5 (G65) de 2027

L’actuel BMW X5 G05 est arrivé sur le marché en 2018 et a été restylé en 2023. Mais déjà, quelques informations nous arrivent du futur modèle G65 de 2027

Qu’attendre du futur X5 G65 de 2027 ?

Disponible avec des moteurs thermiques et hybrides, le futur BMW X5 adoptera une version 100% électrique. Ce dernier sera basé, comme l’actuel X5, sur la plateforme CLAR, qui sert aussi au Rolls-Royce Cullinan. Ainsi, le futur iX5 sera le tout premier SUV 100% électrique développé sur la plateforme CLAR. Il n’utilisera donc pas la nouvelle plateforme Neue Klasse dont BMW a venté les mérites à Munich. Ce choix est étonnant, car justement la Neue Klasse permet des avantages en termes de design, d’autonomie et de conception. Certainement que le projet du futur X5 avait un timing plus serré que la mise à disposition de la Neue Klasse dont le premier modèle devrait arriver en 2025.

Ce futur BMW iX5 devrait utiliser deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Son autonomie se montrera supérieure d’au moins 30% à celles des véhicules actuels. On pourrait espérer une distance de roulage d’environ 650 km. (A retrouver, notre essai du iX5 Hydrogen).

Le ‘6 en ligne’ et le V8 reconduits ?

Bien que BMW avance à grands pas sur l’électromobilité, le X5 gardera des motorisations thermiques. Et sous le capot du X de 2027, on devrait avoir les 6 cylindres et V8 pour offrir les performances nécessaires, avec toujours plus d’efficience. Ainsi, les 6 cylindres 3,0l et V8 4,4l devraient être du voyage pour contenter ceux en recherche d’émotion, de frisson et de décibels. Selon les premières sources, le V8 sera sous le capot du X5… mais pas en Europe ! La politique de la chasse au CO2 et des malus toujours plus dissuasifs auront la peau du V8 en Europe. Rien n’a fuité concernant les moteurs diesel, mais la logique des temps actuels, voudrait que seuls les moteurs essence avec hybridation perdurent.

Il est évidemment bien trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le futur X5 de 2027. Néanmoins, d’ici là, quelques autres modèles auront été remplacés dans la gamme BMW et influenceront certainement le G65. Même si ce dernier n’adopte pas la base de la Neue Klasse, son design pourrait reprendre quelques codes des futures BMW.

Autre détail intéressant, les futures Série 1 et X3 devraient abandonner le « i » pour indiquer leur motorisation essence. Il semblerait que ce choix soit aussi répercuté sur le futur X5. Ce qui pourrait correspondre avec le plan visant à rebaptiser l’ensemble de la gamme.

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