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Ce que l’on sait de la nouvelle Série 1 de BMW !

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BMW Série 1 2019 : bientôt le passage de flambeau pour un modèle phare !

8 ans après son lancement, la Série 1 laisse place à un nouveau modèle plus performant. On fait le point sur cette nouvelle BMW Série 1 2019.

Ce que l’on sait de la nouvelle Série 1 de BMW !

La transition entre deux générations de véhicules n’est jamais chose aisée. Entre le redesign des modèles, l’amélioration des performances et l’abandon de certaines fonctionnalités, les constructeurs ont fort à faire pour ne pas décevoir les conducteurs fidèles à leurs marques.

Avec plus de 10 000 immatriculations enregistrées en France l’année dernière, la BMW Série 1 fait partie des modèles les plus prisés du constructeur allemand. Arrivée en fin de vie, cette voiture s’apprête à bénéficier de l’arrivée d’un tout nouveau modèle annoncé pour cet été. On fait le point sur ces différents changements.

La BMW Série 1 : un pari réussi pour le constructeur bavarois

La Série 1 est un modèle majeur pour le constructeur BMW. Apparue sur nos routes en 2004, cette voiture a été conçue comme l’entrée de gamme de la marque auprès du grand public. Si BMW avait déjà tenté de séduire un nouveau public avec sa Série 3 Compact à la fin des années 2000, c’est bien la BMW Série 1 qui lancera le succès du constructeur sur le marché des berline compacte.

À la fois sportive et maniable, elle s’adapte parfaitement à la vie citadine et aux longs trajets sur route. Proposant un look haut de gamme et de bonnes sensations de conduite, la BMW Série 1 s’est fait une place de choix dans le cœur des automobilistes.

Une nouvelle Série 1 pour les gouverner tous !

Avec cette troisième génération estampillée BMW (2019), le constructeur s’apprête à de repositionner le marché des compactes. Tout d’abord au niveau des transformations, BMW fait le choix surprenant d’abandonner sa traditionnelle conduite par propulsion au profit de roues avant motrices, plus adaptées à une conduite grand public. Certains puristes de la marque crient déjà à l’affront, mais les premiers tests effectués par les journalistes laissent entendre que cette nouvelle BMW Série 1 gagne en maniabilité.

Ce choix d’une architecture plus conventionnelle conforte dans l’idée selon laquelle BMW chercherait à plaire au plus grand nombre. De l’aveu même d’Holger Staub, responsable du projet Série 1 chez BMW, la marque cherche ici à s’imposer comme la référence des petites berlines compactes. Car si la BMW Série 1 fait aujourd’hui mieux que la Mini ou le SUV BMW X1, elle peine à rattraper ses concurrentes directes que sont la Mercedes Classe A et l’Audi A3.

Un changement de look bienvenu pour plaire au grand public 

Longtemps décrié, le design des voitures BMW est en passe d’évoluer. Si beaucoup déploraient un style trop brut, plus proche des coupés américains que des berlines allemandes, ces retours semblent avoir été pris en compte. La BMW Série 1 (2019) arborera ainsi un tout nouveau design plus compact, notamment au niveau du capot qui a été largement réduit. Cette réduction de l’avant de la voiture s’accompagne également d’un changement au niveau mécanique puisque l’ensemble du moteur à cylindre a été remanié pour offrir plus de puissance en un minimum de place.

L’habitacle du véhicule a également été retravaillé pour offrir plus d’espace à l’arrière, gros point noir de la Série 1 sur la précédente génération. Côté high-tech, la Série 1 embarquera son lot d’innovations avec une plateforme de recharge de smartphone à induction et une commande vocale. Le tableau de bord reste assez similaire à ce que l’on peut retrouver sur le modèle Série 3 avec un poste radio formel et un ordinateur de bord dernier cri. On déplorera cependant le manque d’innovations technologiques sous le capot de la voiture puisque la BMW Série 1 (2019) ne proposera pas de motorisation hybride ni même électrique à sa sortie. Un choix qui va à contre-courant de ce que propose la concurrence et qui s’inscrit dans l’ambition grand public du constructeur bavarois.

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