Logo BlogBMW

BMW Zagato Coupé : Ma che bella !

Quant le carrossier italien Zagato s’attaque à la Z4, le résultat vaut plus qu’un simple coup d’oeil. Exposée au concours d’élégance de la Villa d’Este, la BMW Zagato Coupé est un concept car unique sorti tout droit des ateliers de l’artisan milanais. Du sur-mesure digne d’un grand couturier italien.

Première BMW signée Zagato

La tradition a parfois du bon. Notamment celle des carrossiers et du sur-mesure en vogue il y quelques dizaines d’années. C’est notamment le cas de Zagato qui a connu plusieurs grands succès avec des Aston Martin et des Alfa Romeo totalement revues et corrigées.

Pour la première fois, l’artisan milanais s’est donc attaqué à une BMW à la demande du constructeur bavarois pour le fameux Concorso d’Eleganza Villa d’Esta, sur les bords du lac de Côme. Et voilà comment un coupé Z4 s’est vu transformer de la calandre au diffuseur. Prenons l’exemple des fameux naseaux. Adieu les barres verticales, bonjour le maillage en forme de Z ! Et le résultat est du plus bel effet, il faut bien l’avouer.

Z de Zagato

En fait, c’est toute la partie avant de la voiture qui se retrouve nettement plus musclée. Les codes du style Zagato se retrouvent aussi dans les ouïes latérales, le double bossage du toit et la poupe particulièrement haute. En revanche, l’habitacle change assez peu mis à part au niveau de certains revêtements et de l’ajout que quelques Z ici ou là.

BMW n’a pas indiqué quelle était la base mécanique située sous cette carrosserie faîte sur mesure mais, il semblerait bel et bien qu’il s’agit d’une sDrive35is de 340 chevaux. De quoi donner des entrailles nobles à un habillage qui ne l’est pas moins.

Depuis la présentation de ce concept signé Zagato, il se dit que les retours auraient été tellement positifs que BMW réfléchirait à la production d’une petite série de ce Coupé. Bien sûr, aucune confirmation n’a encore été faite mais on peut toujours espérer voir un jour parader sur nos routes quelques BMW Zagato Coupé…

JMS

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.