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BMW présente le X6 restylé 

Quatre ans après son arrivée sur le marché, le BMW X6 connait un léger restylage en parallèle à l’arrivée du M50d de 381 chevaux que nous vous avons présenté hier (voir ici). La présentation officielle prévue pour le Salon de Genève 2012.

Facelift homéopathique

Comme bien souvent chez BMW, le premier lifting du X6 est des plus discret. Il faut dire que le style du « 4×4 coupé » n’est en rien démodé quatre ans après sa sortie. D’ailleurs, avec des ventes au beau fixe et 150.000 exemplaires écoulés, il n’y avait pas de quoi s’affoler pour transfigurer la bête. Du coup, les retouches esthétiques sont subtiles et ne concernent que quelques éléments comme le bouclier (antibrouillards repositionnés), les optiques et la calandre. Avec des projecteurs avants plus effilés vers l’intérieur, le regard du X6 se rapproche légèrement de celui de la nouvelle Série 3. Une Série 3 qui a d’ailleurs été élue hier « Plus belle voiture de l’année » ! En option, ces feux pourront même devenir un éclairage adaptatif 100% LED à lumière blanche perçante. A l’arrière, ce sont deux rangées de diodes qui font leur apparition. Soit rien de bien original à l’heure d’un restylage…

Toujours du point de vue esthétique, le X6 2012 offre un plus large choix de jantes et de teintes intérieures comme extérieures (exemple avec ce marron « Marrakech » ici en photos). A l’intérieur, mis à part de nouveaux garnissages cuir (Rouge Vermillon et Blanc Ivoire), ce sont surtout de nouveaux équipements qui font leur apparition. Le crossover premium de BMW peut dorénavant recevoir le système de reconnaissance des panneaux, les caméras pour une vision à 360° ou encore l’alerte de changement de file.

Option BluePerformance

Du côté du compartiment moteur, pas grand chose à signaler… Les motorisations disponibles restent donc, pour les essences, le 6 cylindres de 306 chevaux (xDrive 35i), le V8 de 407 chevaux (xDrive 50i) et le V8 de 555 chevaux pour le X6 M. En diesel, la gamme s’articule autour du xDrive 30d (245 ch), du xDrive 40d (306 chevaux) et donc du nouveau M50d de 381 chevaux présenté ici. Le BMW X6 xDrive 30d pourra tout de même recevoir l’option BluePerformance qui met le moteur aux normes Euro 6 grâce à l’additif AdBlue. En revanche, aucune trace de la version ActiveHybrid qui devrait donc disparaître du catalogue.

JMS