Logo BlogBMW

BMW X5 M : menacé d’interdiction en Corée du Sud ?

Le BMW X5 M bientôt interdit en Corée du Sud ?

Il y a quelques mois, Volkswagen créait un scandale mondial avec la révélation des documents falsifiés concernant les émissions polluantes de ses modèles Diesel. En Corée du Sud, le groupe avait été contraint de suspendre la vente de plus de 80 modèles, tout en écopant d’une amende record. Aujourd’hui, la Corée du Sud enquête sur de nouveaux constructeurs, et BMW serait lui aussi concerné.

P90045823

En effet, durant son enquête, la Corée du Sud a pointé du doigt pas moins d’une dizaine de véhicules, dont le BMW X5 M. L’état annonce déjà une prochaine interdiction de vente du véhicule sur son territoire, ainsi qu’une amende à venir si les faits s’avèrent exacts, à savoir là encore, un BMW X5 M qui polluerait davantage que prévu.

A noter que BMW n’est pas seul dans cette mésaventure, puisque son confrère Porsche est lui aussi concerné, et a d’ores et déjà décidé de retirer de la vente ses Macan S Diesel, Cayenne S E-Hybrid et Cayenne Turbo. L’Infiniti Q50 est également concerné, tout comme le Nissan Qashqai. Reste à savoir maintenant quelles vont être les sanctions prises par la Corée du Sud à l’encontre de ces différents constructeurs. Verdict prévu à la fin de ce mois de décembre.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.