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BMW X5 et X6 M Competition : servis avec 625 ch

Quelques raffinements de style

Au niveau du style, les SUV portant la marque M adoptent les phares à LED plus fins et les feux arrière à LED en forme de X. Mais à la différence des versions standard, ce sont les kits carrosserie bodybuildés qui apportent cette touche de sportivité.

On y voit aussi des jantes en alliage de plus grand diamètre (21 pouces à l’avant / 22 pouces à l’arrière). La calandre révisée, la garniture d’inspiration XM qui la relie à l’entrée du pare-chocs inférieur, le splitter avant, les quatre tuyaux d’échappement et le diffuseur sont tous finis en noir, tout comme les badges. En outre, la palette de couleurs a été élargie avec les nouvelles teintes Brooklyn Grey, Green Isle of Man métallisé et Frozen Pure Grey métallique, ainsi que 50 couleurs spéciales de BMW Individual.

A l’intérieur, évidemment, comme les versions plus sages, c’est l’écran incurvé BMW qui fait son apparition. Cette large dalle comprend un écran de 12″3 derrière le volant et un écran d’info-divertissement de 14″9 fonctionnant avec le BMW Operating System 8. Les écrans présentent des graphiques spécifiques à la version M, et l’affichage tête haute est également inclus. Le conducteur peut sélectionner ses paramètres préférés via le menu M Setup, accessible par un raccourci à bouton unique sur la console centrale.

Ambiance M Competition à bord

Parmi les nouveautés introduites par le facelift, on trouve la barre de lumière ambiante sur le tableau de bord avec une structure de surface cristalline, et les palettes de changement de vitesse en carbone. Ensuite, les deux modèles sont équipés de série d’une garniture intérieure en fibre de carbone (avec en option le bois Fineline Black ou le bois Silver Ash Root à pores ouverts), d’un volant en cuir M, d’une sellerie en cuir Merino, de sièges chauffants, d’un système audio Harman Kardon et d’un toit ouvrant panoramique.

Les points forts de la liste d’options comprennent le système audio Bowers & Wilkins, les portes à fermeture progressive, le toit panoramique Sky Lounge LED, ainsi que les sièges chauffants, ventilés et massants.

Des aides à la conduite bien utiles

Quant aux aides à la conduite, la liste de série ou en option permettent un confort et une sécurité améliorés. L’avertisseur de collision frontale, de série, a été amélioré de sorte qu’il réduit désormais aussi le risque de collision avec les cyclistes, les piétons et la circulation en sens inverse lors d’un changement de direction. Aussi, la fonction d’alerte de franchissement de ligne a été améliorée par l’ajout d’une fonction de retour dans la voie avec assistance à la direction. La liste des options disponibles comprend désormais également des fonctions telles que l’assistant automatique de limitation de vitesse, la fonction d’avertissement de sortie de route, la navigation active, le contrôle de la vitesse sur l’itinéraire et l’assistant d’arrêt d’urgence.

Le nouveau Park Assist Pro (en option) permet de contrôler les manœuvres de stationnement automatisées pour entrer et sortir d’une place – ainsi que d’autres manœuvres complètes couvrant une distance allant jusqu’à 200 mètres – depuis l’extérieur du véhicule à l’aide de l’application My BMW App sur un iPhone Apple. Le conducteur peut contrôler chaque manœuvre soit depuis l’intérieur du véhicule, soit à distance, tout en surveillant les alentours du véhicule.

La clé numérique BMW Digital Key Plus en option permet aux clients de verrouiller et de déverrouiller leur voiture à l’aide de smartphones compatibles avec le système d’exploitation iOS ou Android grâce à la technologie radio à bande ultra-large (UWB). L’intégration optimisée des smartphones, la fonctionnalité BMW ID personnalisée et une eSIM personnelle conçue pour la nouvelle technologie mobile 5G sont également toutes disponibles à l’utilisation.

Tarif TTC au 22 février 2023 :
BMW X5 M Compétition : 159.300€
BMW X6 M Compétition : 163.300€

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